arch/ive/ief (2000 - 2005)

"Ces gens n'ont rien à voir avec nous",
by D14 Friday December 14, 2001 at 03:22 PM

"Ces gens n'ont rien à voir avec nous",

REMARK (added by imc belgium dispatch team)
This is not confirmed by d14 !!


Manif: "Pas responsables des dégâts" (organisateurs)
Mis en ligne le 14/12/2001 à 14:27
- - - - - - - - - - -
Les déprédations commises le long du parcours de la manifestation des ONG et des mouvements antimondialistes, vendredi à Bruxelles, sont essentiellement le fait d'un groupe d'anarchistes qui échappe à l'autorité des responsables de la sécurité mise en place par les organisateurs.

"Ces gens n'ont rien à voir avec nous", a indiqué vers 14h15 à l'Agence BELGA, Raoul Hedebouw du mouvement D 14. "Personnellement, j'évolue en plein milieu de la manifestation et je ne les ai pas vus.

Par GSM, on m'a signalé qu'ils sont tout à la fin du cortège, une centaine de mètres même derrière les derniers manifestants, et qu'ils commettent des dégâts. Ils échappent totalement à notre contrôle".

Outre les agences bancaires, la cible de ces anarchistes sont principalement les véhicules de marque Mercedes, dont les vitres volent systématiquement en éclats le long du parcours. (BELGA)

tout de suite anar = casseur !
by gijomo Friday December 14, 2001 at 03:59 PM
gboitel@yahoo.fr

Tout de suite, des qu'il y a de la casse, c'est la faute des anars !
Avant de nous accuser, vous avez des preuves ? Ou bien c'est comme a Genes, des anars avec des drapeaux rouges ou a Nice avec des drapeaux basques !

C'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos des anars. A propos, ces derniers organisent une manif le 15 (depart 14h porte de Hal) dont voici l'appel :

************************************************************
Principes de la manifestation du samedi 15 décembre

Le 15 décembre, les dirigeants Européens se fortifieront dans le palais de Laeken pour débattre du sort de l'Europe, comme jadis les seigneurs féodaux trouvaient refuge dans leurs châteaux. endant ce temps, anarchistes et sympathisants iront à la rencontre des vrais habitants de Bruxelles dans les quartiers populaires du centre ville pour porter six revendications pour une autre Europe.

Avec cette manifestation festive et revendicative, les manifestants présenteront des alternatives constructives au capitalisme et à l'étatisme qui dévastent quotidiennement la planète. Nous sommes nombreux à agir directement contre ces logiques dévastatrices. Cette fois-ci nous agirons :
-Pour le pouvoir de gérer notre propre vie.
-Pour une gestion et une propriété collectives de toutes les richesses du monde.
-Pour une société sans domination ni exploitation.
-Pour une globalisation de la solidarité.
-Pour un enseignement visant l'autonomie et la liberté de l'individu.
-Pour une mondialisation du désarmement.

Nous aimons les quartiers populaires de Bruxelles et nous n'endommagerons pas ses habitations. Nous adresserons notre message à la population et non aux forces de la répression. Cependant, si jamais les forces du désordre cherchent la provocation, nous répondrons par notre détermination et notre cohésion.

Venez nombreux pour présenter une vision libertaire de l'Europe !

*********************************************************

Alors pour ceux qui ont encore des idees bien arrettees, defaites vous idees toutes faites sur l'anarchisme...

http://www.federation-anarchiste.org
http://www.anarchy.be/
http://www.fa-strasbourg.fr.st
http://www.respublica.fr/anarchie