arch/ive/ief (2000 - 2005)

Manifestation néonazie du 15 décembre : Protestez auprès du Bourgmestre !
by Europaïsche Widerstand Friday December 14, 2001 at 04:09 AM

La manifestation néonazie du 15 décembre est bien autorisée par le Bourgmestre de Bruxelles !

INDYMEDIA EDITO - TEAM : This information is incorrect.
The nazi-demo is not authorized. This information is confirmed to us by the mayor.

Deze informatie is niet correct. The nazi demonstratie is niet toegelaten. Dit werd ons bevestigd door de burgemeester van Brussel.

Cette information est incorrecte. La manif des nazis n'est pas authorisée. Cette information a été confirmée par le maire de Bruxelles.

Achtung : diese Information ist nicht korrekt. Die Nazi-Demo wurde nicht erlaubt. Diese information wurde vom Bruessler Buergermeister bestaetigt.

Sur plusieurs sites, certains éléments provocateurs, dont "Franc-Tireur et Policier", répandent le bruit que les informations données par le PCN sur la manifestation du groupe néonazi "L'ASSAUT", reconverti en "Comité Nationalistes contre la Globalisation", à Bruxelles ce 15 décembre, serait fausse.
Cette information est - hélas - exacte.
Cette manifestation a bien été autorisée !
Merci à tous de protester en envoyant ce vendredi un fax sur le 02/279 50 21 (International + 32 2 279 50 21) au Bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans, en lui demandant l'interdiction de cette provocation barbouzarde !

NO PASARAN !
by Redskin Friday December 14, 2001 at 05:43 AM

Je n'aime pas les stals du PCN. Mais je suis de Charleroi, et je dois dire qu'ils ont bien bourré la gueule aux fachos du Front National depuis 10 ans.
Dommage qu'ils aient ce style de chauchemard. Plus "1984" qu'eux, tu crèves !
Mais moi je dis : pas de lettre au mayeur. Allons casser la gueulle aux nazillons samedi. Nous sommes cent fois plus nombreux qu'eux. Ecrasons les, renvoyons-les dans leurs égouts. NO PASARAN !!!

No pasran !
by redskin Friday December 14, 2001 at 06:30 AM


Je n'aime pas les stals du PCN. Mais je suis de Charleroi, et je dois dire qu'ils ont bien bourré la gueule aux fachos du Front National depuis 10 ans.
Dommage qu'ils aient ce style de chauchemard. Plus "1984" qu'eux, tu crèves !
Mais moi je dis : pas de lettre au mayeur. Allons casser la gueulle aux nazillons samedi. Nous sommes cent fois plus nombreux qu'eux. Ecrasons les, renvoyons-les dans leurs égouts. NO PASARAN !!!

Le Bourgmestre de Bruxelles n'a pas autorisé cette manifestation
by philippe Close Friday December 14, 2001 at 09:47 AM
cab.thielemans@brucity.be

En tant que chef de cabinet du Bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans, je tiens à corriger l'information selon laquelle celui-ci aurait autorisé une manifestation d'extrême-droite ce samedi 15 décembre. En effet, contacté par un mouvement du nom de "nationaliste contre la globalisation" derrière lequel se cache divers mouvements d'extrême-droite, Freddy Thielemans N'A PAS AUTORISE cette manifestation.

Ce groupuscule a entamé un recours contre cette décision devant le conseil d'Etat ce mercredi 12 décembre. Le Conseil d'Etat a donné raison au Bourgmestre de Bruxelles dans un arrêt rendu hier.

Le Bourgmestre de Bruxelles a, me semble-t-il assumé, toute ces responsabilités en ne laissant pas ce groupuscule fasciste manifester dans les rues de Bruxelles.

Afin de lever tout équivoque, merci de rectifier votre information érronnée.

Vous laissez pas manipulez
by pierre raes Friday December 14, 2001 at 09:49 AM

1. Europaische Widerstand est un des nombreux noms du PCN

2. Ils nous mentent, la manif des fachos est bel et bien interdite

3. On peut se demander pourquoi, on nous pousse à la confrontation, qui aura sans doute lieu avec la police et pas avec les fachos

Conclusion : protestez auprès de Thielemans pour s'assurer que l'interdiction est maintenue mais ne tombez pas dans ce qui ressemble à une provoc venant du PCN qui, aux drnières élections, appelait encore à voter Vlaams Blok à Bruxelles.

PCN = DANGER !
by Groucho Friday December 14, 2001 at 11:42 AM

Qui est le PCN ?
Voici quelques infos :

"Le mensuel "Nation-Europe" est l'organe du Parti Communautaire National Européen (PCN) créé par Jean-François Thiriart. Ce militant belge d'extrême-droite est condamné à la prison, en 1945, pour sa collaboration avec les nazis. Il fonde en 1965 l'organisation Jeune Europe qui s'oppose notamment à l'indépendance du Congo belge. Partisan d'une "Grande Europe" débarrassée de l'emprise des États-unis et des juifs, il se rapproche du dictateur roumain Nicolae Ceaucescu, du dirigeant libyen Khadafy, et élabore une doctrine "national-bolchévique". Sa fascination pour la Chine et la Corée du Nord vaudra au PCN le qualificatif de parti "nazi-maoïste"."
http://www.amnistia.net/news/articles/dr-rep/doc2.htm

"Depuis quelques temps, le Parti Communautaire National-Européen (PCN) refait surface. Groupusculaire, mais présent dans un certain nombre de pays européens (essentiellement francophones), le PCN n'en conserve pas moins une certaine capacité de nuisance, à la fois par sa tendance à "s'infiltrer" dans des milieux proches de nous (écologie, antifascisme…) et par son confusionisme idéologique. Parce qu'il n'est pas impossible (bien que peu probable) qu'en tant qu'antifascistes nous soyons amenés à être approchés par le PCN, en voici une petite présentation qui fait office de mise au point, sur l'air de "les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis"…"
http://www.multimania.com/duruti/sep98/pcn.htm

"Créé en 1983 à partir de la section belge de Jeune Europe, le PCN se veut l'héritier du national-bolchévisme du collaborateur belge Jean Thiriart. Il considérait que l'URSS de Staline était l'héritière du IIIème Reich et entretenait des rapports privilégiés avec les services secrets des pays communistes. Luc Michel, actuel leader du PCN, est l'ancien correspondant de la FANE (ex-parti nazi) en Belgique.]"
http://www.reseauvoltaire.net/cgi-bin/resvoltaire/voltaire2?pos=4_4_4&motclef=pcn

"Franc-Tireur" = barbouzes !
by PCN Friday December 14, 2001 at 04:28 PM

Communiqué de presse du PCN-NCP
10 décembre 2001
ATTENTION BARBOUZES !
LE PSEUDO SITE « FRANC TIREUR »
EST UNE PROVOCATION POLICIÈRE !


« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire : ce n'est pas
subir la loi du mensonge triomphant qui passe » (Jean Jaurès)

Depuis Mars 2001, un pseudo groupe antifasciste, via le site « FRANC-TIREUR », créé de toutes pièces, mène diverses activités de provocation, mais surtout de fichage pour un service de police politique français. Régulièrement, « FRANC-TIREUR » apparait sur divers sites, dont « INDYMEDIA CENTER NEWS » et la « COORDINATION ANTI FASCISTE » belge.
Le PCN est une de ces cibles principales (le site lui consacre près du tiers de sa surface). Mais il n'est pas la seule. Ainsi – et fort opportunément au moment où Matignon et le PS voulaient déstabiliser le candidat des VERTS à la présidentielles – « FRANC-TIREUR » dénonçait à partir d'amalgames et de fausses informations sur le forum d' « INDYMEDIA CENTER NEWS » le comité de soutien à Alain LIPIETZ comme « fasciste » et « infiltré par l''extrême-droite ». Information fausse bien entendu.
La technique de « FRANC-TIREUR » est fort simple : amalgames, informations tronquées ou déformées, diffamation. Le tout derrière un anonymat organisé : pas de Webmaster, pas d'adresse. Et le site change régulièrement d'adresse pour échapper aux poursuites.

Le PCN a identifié ceux qui se cachent derrière cette opération de basse police. On y trouve notamment un ancien skinhead issu de l'extrême-droite néonazie française et qui, se proclamant révolutionnaire et cachant son passé, a ensuite infiltré aussi bien « ECOLO-J » (la structure jeunes des VERTS français) que le PCN. Découvert en 1998 suite à des vols de documents à notre siège, et après enquête, celui-ci a été immédiatement exclu.
Outre l'animation de « FRANC-TIREUR », dont le but est aussi et surtout de ficher progressistes et militants antifa, on retrouve ce triste personnage aujourd'hui en France dans la mouvance associative républicaine laïque proche de la Franc-maçonnerie et dans un mouvement de la « gauche republicaine, laïque, écologique et sociale ».
Ajoutons que ce dynamique multicarte de l'infiltration s'intéresse aussi beaucoup à la mouvance républicaine belge et particulièrement au « Cercle Républicain ».

Dans son bel enthousiasme à utiliser les documents volés au PCN pour sa mission policière, « FRANC-TIREUR » commet même des erreurs. Ainsi il a publié en octobre 2001 sur son site deux droits de réponse du PCN, figurant parmi les documents volés à notre siège. Hélas pour lui, ceux-ci adressés au « Courrier hebdomadaire du CRISP », le Centre de Recherches de l'Institut des Sciences Politiques belge, n'ont jamais été publiés, ni par le CRISP, ni par le PCN ! Car la revue belge a préféré publier un rectificatif (Manuel ABRAMOWICZ, de « RésistanceS », auteur es article litigieux avec qui nous avons discuté cette affaire, pourra confirmer nos informations à ce propos ) ... A noter aussi que des militants communistes du PCF dénonçaient sur le site de la « Coordination Anti Fasciste » belge en octobre 2001 « FRANC-TIREUR » comme une « provocation ».

L'utilisation de telles méthiodes de provocation et d'infiltration policières rélètent l'état lamentable de nos pseudo démocraties.
L'illustre et courageux anonyme « FRANC-TIREUR » préfère l'ombre et ce qu'il pense être l'absence de responsabilité civile et pénale sur le Net. Il va rapidement découvrir que la Loi s'applique aussi au Net et que son anonymat est lui aussi virtuel ! Le site en question tombe en effet sous le coup des lois belges et françaises, y compris en matière de responsabilité de son hébergeur : pas de Webmaster identifié sous son identité, fichage contraire aux dispositions de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) et des lois belges en matière de gestion de fichiers, pas de droit de rectification, aucune des mentions légalement requises.
Outre les droits de réponses inévitables, le PCN et plusieurs de ses associations et cadres entameront donc des poursuites pénales en France contre l'auteur de ce site.

SERVICE DE PRESSE DU PCN-NCP :
Email : info@pcn-ncp.com
Website : http://www.pcn-ncp.com

Quelques précisions sur le PCN
by PCN Friday December 14, 2001 at 04:31 PM

1)
Le PCN et l'anti-impérialisme

Voir :
http://www.pcn-ncp.com/youthcamp2001fr.htm

http://www.pcn-ncp.com/sindex.htm

http://pcn-ncp.com/rep130901.htm

2)


Le PCN néonazi, nous-dit «Franc-Tireur et policier» (courageusement anonyme sous son pseudo) ?

1)
Pour les flics de l'OTAN, des RG ou de la Sûreté peut-être ...
Mais allez voir nos rapports avec les néo-nazis sur :
http://widerstand.multimania.com/
et jugez !

2)
Par ailleurs, voici l'avis de Mrs Abramowicz (RésistanceS) et Haelsterman (FAF) publié par le CRISP :

Bruxelles, le 10 mars 1998
C.R.I.S.P. A l'affention de Monsieur Xavier MABlLLE
35 rue du Congrès 1000 Bruxelles

Monsieur,
Suite à nos divers échanges (téléphoniques et par courrier) concernant la réaction de M. Luc Michel et son parti politique (le PCN) après la sortie du Courrier hebd'omadaire que nous avons réalisé (n'1567W8) et votre accord pour y répondre par un rectificatif dans un prochain numéro, veuillez recevoir celui-ci :
Rectificatif :

"Dans le Counier hebdomadaire n'1567-68 se rapportant à la représentation électorale de l'extrême droite en Belgique, dans la deuxième partie consacrée aux différents résultats de ses partis, figurait dans les tableaux le Parti communautaire national-européen - PCN. En 1985, ce dernier appelait les "nationalistes" à rompre définitivement avec l'extrême droite. Le PCN avait été fondé un an auparavant par un ancien du Front de la jeunesse, des militants issus d'organisations nationalistes-révolutionnaires, d'ex-adhérents de partis communistes, de sympathisants socialistes et d'écologistes radicaux. Le programme et les actions du PCN sont en opposition avec les thèses racistes des formations d'extrême droite classiques. Ce parti se revendique du "Communautarisme européen" et est constitué, selon un document interne, de 7 tendances politiques (nationale-boIchévique, léniniste européenne, syndicaliste révolutionnaire, nationale-révolutionnaire, vert radicale, socialiste radicale et démocrate européenne).
Manuel Abramowicz et Wim Haelsterman "

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos meilleurs sentiments.
Manuel ABRAMOWICZ et Wim HAELSTERMAN

3)
L' « ANTISEMITISM WORLD REPORT » publié en Israel en 1993 écrit, lui, "LE PCN N'EST PAS UNE ORGANISATION D'EXTREME DROITE".
C'est l'avis d'une publication sioniste qui ne nous porte pourtant pas dans son coeur.

4)
Le journal de référence « Le Monde » (5 mai 1998), lui, classait la liste du PCN à l'élection partielle de Toulon d'Avril 1998 parmi l' « extrême-gauche ». Notre liste s'intitulait "Les jeunes contre Le Pen et pour l'interdiction du FN".
M. François HEINDERYCKX, politilogue de l'Institut des Sciences politiques de l'Université Libre de Bruxelles, nous classait à l'occasion des élections européennes de 1999 parmi la « gauche révolutionnaire » (Dossier spécial Elections 1999, analyse des campagnes, site internet d'INFONIE, Belgique).

5)Le PCN est l'héritier notamment du courant national-bolchevique des Années 20 et 30, qui fut l'adversaire le plus résolu d'Hitler et anima dès 1933 les principaux réseaux de Résistance anti-nazis.
Nous n'oublions pas le sacrifice de nos camarades allemands qui ont connu les camps de concentration nazis, la déportation, les exécutions, la torture. Nous nous reconnaissons dans le combat pour la dignité, la liberté, le socialisme et le nationalisme de libération des combattants du Réseau « Widerstand »d'Ernst Niekish, du « Groupe Hielsher », du « Cercle de Kreisau », des courageux combattants du 20 juillet 1944 ou encore des militants allemands de l' « Orchestre Rouge ».
Le « triangle rouge » des camps de concentration, cette marque que les nazis voulaient d'infamie, nous le revendiquons aujourd'hui comme une marque d'honneur. Les nôtres ont porté ce « triangle rouge », et certains aussi l'étoile jaune, comme Fritz Wolfheim (d'origine juive, fondateur du National-communisme allemand en 1918, leader du Conseil révolutionnaire de Hambourg, mort en camps d'extermination) nous ne l'oublierons jamais.