Grève votée par les étudiants de l'ULB ce 13 et 14 décembre by D14 ULB Wednesday December 12, 2001 at 08:27 PM |
d14_ulb_vub@hotmail.com |
500 étudiants réunins en Assemblée Générale ce mercredi 12 décembre ont voté la grève pour le 13 et 14 décembre
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le comité D14 ULB tient à vous informer que les étudiants de l'ULB réunis en Assemblée Générale à l'appel du Comité D14 ULB et du Bureau des Etudiants Administrateurs Interfacce mercredi 12 décembre ont voté la grève pour le jeudi 13 et 14 décembre. Ils rejoignent l'appel à la grève lancé par la Régionale Bruxelloise des Hautes Ecoles :
« Face aux dangers imminents que représentent l'harmonisation européenne et la privatisation de l'enseignement, nous appelons à la grève générale des tous les étudiants du pays ce jeudi 13 et vendredi 14 décembre. Cette Europe n'a aucunement contribué à la construction d'un enseignement pour la réussite, ouvert à tous et financé suivant ses besoins. Les mesures qui prévoient l'harmonisation européenne (cf. Déclaration de Bologne) sous prétextes de " mobilité " et de " qualité ", n'ont comme objectif que de construire un enseignement " compétitif ", prêt à entrer de pleins pied dans le marché privatisée que nous prépare l'OMC via l'AGCS. Jamais les étudiants n'accepteront un enseignement à plusieurs vitesses et ouvert aux capitaux d'entreprises commerciales. L'enseignement est un service public et doit le rester. Nous appelons à manifester ensemble avec les travailleurs de la Sabena et des autres (ex-) services publics le 13, 14 et 15 décembre 2001. ».
Les étudiants de l'ULB soutiennent l'appel à la grève de la CGSP ULB pour ce 13 décembre et rejoindront la manifestation syndicale européenne ce même jour. Ils rejoindront également la manifestation du 14 décembre pour « Une autre Europe dans un autre monde ». Les étudiants affirment leur solidarité avec le mouvement actuelle pour une Europe démocratique, sociale et pacifique.
Le Comité D14 ULB