arch/ive/ief (2000 - 2005)

NO PASARAN
by me Wednesday December 12, 2001 at 07:56 PM

désolé , mais n'ai pas trouvé des infos autre part.

NO PASARAN...
deadnaz.jpg, image/jpeg, 302x209

Salut


Mardi, j'ai pu lire sur Indy que des fascistes (http://www.luttes.be) veulent manifester samedi à 11 heures a bruxelles.

J'ai donc rechercher plus d'infos sur des contres-activités, mais j'ai rien trouvé sur les sites les plus connus.

Cependant je juge fort important qu'on organise de facon massive des actions antifascistes. Le Sommet ne doit pas être une excuse pour laisser manifester les "nationalistes"

si quelqu'un a des infos plus précis, ca serai super de le publier sur indymedia. parce que il y a de nombreux manifestants étrangers [comme moi] qui n'ont pas d'autres contacts pour s'informer....

ils ne vont PAS passer.... !!

deux petites choses!
by zumbi Wednesday December 12, 2001 at 08:06 PM
fleveque@brutele.be

Concernant le logo, je dirais juste que le seul bon fasciste est un fasciste qui ne l'est plus...

Ensuite, je désirerai également avoir des infos sur ces fascistes et/ou nationalistes.
il peut s'agir de vrais groupes d'extreme droiut ou alors de nationalistes flamands de gauche. C'est différent quoi qu'on pense du nationalisme...

Merci

@zumbi
by me Wednesday December 12, 2001 at 08:13 PM

bein, oui je suis d'accord que ca veut mieux qu'un fasciste devient un non fasciste et non pas un cadavre. Cependant ce slogan ne veut rien d'autre que il n'y a pas de "bon" fascistes , excepté ceux qui n'existent pas. reste a dire que c'est und slogan propagandiste et pas une profonde analyse politique

ce SONT des nationalistes d'extrême droite, va voir leur site (http://www.luttes.be) , ils ne le cachent même pas...

Re:
by zumbi Wednesday December 12, 2001 at 08:25 PM
fleveque@brutele.be

J'ai fait cette remarque juste pour la faire, pas pour entamer un débat profond. Juste par amour de la contradiction!

;-)
by me Wednesday December 12, 2001 at 08:32 PM

vive la contradiction !!

hmm..
by "un dechet anarchiste" Wednesday December 12, 2001 at 09:49 PM

quoiqu'il en soit nous ne pouvons laisser passer ca !!

Re
by zumbi Wednesday December 12, 2001 at 10:06 PM

On connait le lieu de rendez-vous (via leur site). C'est un peu à l'écart de notre manif. On verra ce qu'ils feront...

antifa à l'attaque
by und déchet Wednesday December 12, 2001 at 10:46 PM

les fascistes se rassemblent à 11 heures. [bien avant les manifs anars et d14] Donc c'est à nous d'y être déja avant. et si des centaines de gens [et ca doit quand même être possible de mobiliser autant de gens à un tel jour] blocent leur points de rassemblement et leurs parcours, c'est déja gagné ! n'oubliez pas les oeufs,tomates et d'autres projectiles....

NO PASARNA CIERTO...PERO TAMBIEN NO ACEPTEMOS PROVOCACIONES
by Pavel Wednesday December 12, 2001 at 10:54 PM

Ya que el slogan esta en castellano, "NO PASARAN", espero no les sea molesto que escriba en la lengua de Cervantes. Compañeros no acepten provocaciones, cierto es que no pasaran pero repito, no aceptemos provocaciones.
Otra cosa, no confundan nacionalismo y fascismo, sobre todo cuando en Belgica han sedido mucho terreno a en este tema a la extrema derecha.
BELGICA MAÑANA SERÁ REPUBLICANA!

@pavel
by un déchet Wednesday December 12, 2001 at 11:48 PM

Sa ne me gêne pas trop que tu écris en espagnol..Mais qu'entends tu par des "provocations" auxquelles on ne devrait pas répondre. ?
et en plus, concernant nationalisme et fascisme, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire. ce comitee "nationaliste contre la globalisation" est en tout cas 100% fasciste.

salutations solidaires,
APRèS-DEMAIN EN BELGIQUE IL Y AURA L'ANARCHIE !

plus d'infos
by PCN service de presse Thursday December 13, 2001 at 10:51 PM
pcnservicedepresse@yahoo.fr

Communiqué de presse du PCN-NCP
et du Collectif anti-nazi
« Résistance Européenne/ Europaïsche Widerstand »
12 décembre 2001
LE GROUPUSCULE NEO-NAZI BARBOUZARD « L'ASSAUT » AUTORISE A MANIFESTER A BRUXELLES CE 15 DECEMBRE :
LE GOUVERNEMENT BELGE CHERCHE-T-IL A PROVOQUER DES INCIDENTS ?


Lors de la manifestation antiglobalisation de Gênes en juillet 2001, la police italienne a délibérément fermé les yeux sur la préparation et l'armement de quelques centaines d'éléments provocateurs, dits du "Black Block", un groupuscule anarchisant infiltré par les polices politiques européennes et sur leur passage à l'acte. Ces éléments, dont personne n'imagine qu'ils seraient inconnus des services de police en Europe, qui fichent à tour de bras depuis 2 ans, ont pu en toute impunité multiplier les agressions et les déprédations. Suivant un scénario trop bien connu, la police a laissé pendant 3 heures le champ libre aux membres des "Blacks Blocks". Puis les force de l'ordre se sont attaquées à ceux qui n'en faisaient pas partie . Les observateurs et la presse ont tous dénoncé la stratégie de la terreur qui a inspiré la conduite des forces de police , dont l'objectif est de faire retomber la responsabilité des violences et destructions matérielles sur les manifestants anti-mondialistes.

Dès le début du XXième siècle, la police politique tsariste, la terrible OKHRANA, utilisait infilrations et provocations pour discréditer et démanteler les organisations révolutionnaires. A sa suite, toutes les polices politiques utilisent ces méthodes illégales pour abattre les adversaires du Système. Depuis les "Années de plomb" et la "stratégie de la tension", l'OTAN et particulièrement l'Italie ont une tragique expérience en ce domaine.
Aujourd'hui, il existe dans chaque pays européen des groupuscules infiltrés et contrôlés par les polices politiques, quant ils ne sont pas tout simplement créés de toutes pièces par celles-ci. Ces groupuscules provocateurs agissent en toute impunité et sont protégés par les polices politiques ou directement par les services spéciaux de l'OTAN et parfois le MOSSAD israélien. Parés artificiellement des couleurs de l'extrême-droite néonazie, de l'extrême-gauche ou encore agissant sous les drapeaux "rouge-bruns", ces groupuscules et leur meneurs barbouzards préparent l'Europe de la répression.

APRES GENES, BRUXELLES !

Les réunions organisées par la présidence belge de l'Union européenne sont l'occasion choisie pour tenter de limiter les libertés politiques et renforcer l'Europe de la répression et des polices, qui se construit autor d'INFOPOL. La belgique se distingue particulièrement par une série de projets de lois visant à criminaliser l'opposition politique et à limiter les libertés publiques. A titre d'exemple, le délit de "bris de cloture" devient passible d'un an de prison ferme. Et des juridictions d'exception, le "snelrecht", où l'on juge en quelques heures, au mépris le plus absolu des droits de la défense, sont déjà en place.
Ici aussi les groupuscules provocateurs contrôlés par les polices politiques sont à l'oeuvre. Le rôle dévolu en italie aux pseudo "anarchistes" est ici joué par un groupuscule soit-disant "rouge-brun" et en réalité authentiquement néonazi, issu de la milice privée nazie « L'ASSAUT », qui recrute des skinheads.
Dès le 13 juin dernier, et sous-couvert d'un fantomatique "Comité nationaliste contre l'OTAN", les barbouzes néonazis ont pu perturber une manifestation contre la venue de Georges Bush devant le siège de l'OTAN. Directement protégés par les forces de police, les provocateurs parapoliciers, dirigés par d'anciens militaires et des fonctionnaires en exercice belges, ont pu en toute impunité insulter et attaquer les manifestants pacifistes, la police dispersant après le tout et arrêtant les pacifistes. La police a même facilité la retraite des néonazis, lesquels sont partis sans être inquiétés. Un scénario qui annonçait Gênes !

Pour les manifestations du sommet de Laeken, le même groupe a créé spécialement un autre comité fantôme « Nationalistes contre la Globalisation ».
C'est ce « comité », fort opporrtunément constitué et dont on voit ici l'utilité, qui a déjà permis à VERHOFSTAD d'accuser les anti-globalisations de sympathie pour les thèses de l'extrême-droite, dans son arrogante « Lettre ouverte » d'octobre dernier.
C'est ce « Comité » néonazi et barbouzard que les autorités belges ont autorisé à manifester ce 15 mars à Bruxelles (à 11h – départ coin de l'Av. Albert II et du Bld Baudouin, près de la Place Rogier, à quelques centaines de mètres de l'entrée de Laeken).
Où il rameute des groupes néonazis et skinheads venus de France et de Hollande.
Il y aura donc ce 15 décembre à Bruxelles des dizaines de néo-nazis autorisés à provoquer les manifestants anti-globalisation, puis qui infiltreront les manifestations officielles pour y provoquer des incidents.
UNE SEULE QUESTION SE POSE : LE GOUVERNEMENT BELGE CHERCHE-T-IL DELIBEREMENT A PROVOQUER DES INCIDENTS VIOLENTS ?

Nous exigeons :
- L'interdiction de la manifestation néonazie du 15 décembre,
- L'ouverture de commissions d'enquête au Parlement européen et au Parlement fédéral belge sur la protection dont jouit le groupe néonazzi « L'ASSAUT » et ses pseudopodes, et sur les conditions qui ont conduit à l'autoriser à manifester ce 15 décembre.

Nous appellons tous les progressistes à protester et à rester vigilants !

SERVICE DE PRESSE DU PCN-NCP :
Email : info@pcn-ncp.com