arch/ive/ief (2000 - 2005)

CEFIC : compte-rendu de l'occupation
by niko Wednesday December 12, 2001 at 02:45 PM

L'opération anti-lobby à bien fonctionné mais la police semble toujours aussi peu soucieuse de la défense de l'environnement.

Ce matin vers 7 heure une cinquantaine d'eco-activistes belges et hollandais se sont progressivement installé dans les locaux du CEFIC à Bruxelles.
La police fut rapidement mise au courant de l'action et se déploya dès 7h30 dans et autour du bâtiment occupé.
Les premières arrestations survinrent très vite et s'enchainèrent jusqu'à 11h, la plupart des occupants étaient alors capturés et seule une poignée de résistants, fermement enchaînés dans une pièce du dernier étage, donnait encore du fil a retordre à nos enthousiastes gardiens de la paix, qui hélas semblaient mal informé sur les danger du lobbying.
A l'heure actuelle tous les activistes ont été judiciairement arrêté et seront donc maintenu en détention jusqu'à leur parution devant un juge d'instruction. Les nombreux étrangers qui ont participé à l'action sont menacé d'expulsion.

Par cette action les occupants voulaient dénoncer la présence massive des groupes de lobby à Bruxelles. Ces groupes représentent les intérêts des grandes entreprises et font systématiquement pression auprès des institutions européennes pour obtenir des "faveurs", qui permettront à leurs entreprises de mieux se déployer sans être trop ennuyées par les règlements européens de protection de l'environnement par exemple.
Ces donc grâce à des organismes comme le CEFIC que notre environnement peut se dégrader allègrement et que nos institutions peuvent travailler d'avantages au service des entreprises que du citoyen.
A Bruxelles, pas moins de 15000 personnes travaillent pour des groupes de lobby.

Action de soutient pour les personnes arrêtées: départ aujourd'hui à 16h00 de la gare Léopold pour aller jusqu'au lieu de l'incarcération: "yserkruisstraat"(rue de la croix de fer?) tout près du palais royal de Laeken (comme ça en plus on peut déjà se familiariser avec le trajet...).

presque :)
by protesta Wednesday December 12, 2001 at 02:55 PM

La manif ira vers la rue de la croix d'Yser, pres du palais royal. Mais pas celui de laeken, celui du centre, près du parlement donc !

Petite Rectification...
by Francesco Thursday December 13, 2001 at 11:19 AM

... les joyeusetés de la Traduction... (avec un grand "t")

On est plusieurs à se demander ici, quel message vous voulez faire parvenir à vos lecteurs... en traduisant "Yserkruisstraat" (croix nationale créée pour acte de bravoure face à l'ennemi) par "Rue de la Croix de Fer"... (décoration militaire de la première Guerre mondiale / Reich Allemand)


Le contenu de la traduction nous semble plus qu'approximatif, et semble vouloir induire des intentions qui ne devraient pas avoir lieu dans un document d'information.


L'amalgame n'est point une démonstration... merci d'y réfléchir.