arch/ive/ief (2000 - 2005)

Sommet UE:Pas de mélange entre "jeunes des quartiers sensibles" & "extrémistes"
by (posté par Zumbi) Wednesday November 28, 2001 at 01:31 PM
fleveque@brutele.be

Dans sa récente note de politique générale pour l'année 2002, approuvée par la majorité gouvernementale, le Ministre de l'Intérieur consacre un paragraphe à la prévention de la violence. Il est libellé comme suit :

« Si la prévention de la violence lors des sommets européens est avant tout un problème de maintien de l'ordre, un volet préventif non policier y sera toutefois adjoint. D'abord, il sera demandé aux communes concernées, qui toutes bénéficient d'un contrat de sécurité et de prévention, d'accorder dans ce cadre une attention particulière aux jeunes des quartiers sensibles afin que ceux-ci ne viennent pas grossir les rangs des groupes extrémistes et autres casseurs qui tenteront de perturber les manifestations pacifiques. En outre, mes services collaboreront avec les autorités communales pour assurer une bonne communication et information des manifestants afin d'éviter que certains d'entre eux ne se retrouvent disséminés à travers la ville » (document Chambre 1448/012 du 6 novembre, page 18).

aaaa ouais...
by selim Friday December 21, 2001 at 02:29 PM

Ce qui explique sans doute pourquoi on a vu des flics eloigner les jeunes de stGilles en leur disant que c'etait pas leur manif, le 15 a la street party.