arch/ive/ief (2000 - 2005)

L'indépendance du Soir en danger?!
by (posted) Friday November 23, 2001 at 10:39 AM
Ricardo.Gutierrez@lesoir.be

Message reçu via une mailing-list

Bonjour.

L'indépendance de la rédaction du "Soir" est menacée.
Ce serait sympa de manifester votre soutien en adressant un petit mail à forum@lesoir.be

Merci de votre solidarité et merci de faire suivre ce message à toute personne intéressée.

Ricardo Gutierrez
Journaliste au "Soir"

L'offensive ultra libérale se précise.
by Remy CHAMPENOIS Friday November 23, 2001 at 02:37 PM
remy.champenois@skynet.be

Dans le contexte de la SABENA, LA POSTE, COPERNIC, ... ce qui vient d'arriver au journal LE SOIR est très grave pour la démocratie. Cela ressemble de plus en plus à une offensive concertée des milieux financiers et des 3 familles libérales qui composent L'Arc-en-ciel.

A la SABENA, les fossoyeurs milliardaires de la sidérurgie wallonne viennent terminer le travail terroriste "par patriotisme". Malgré la participation involontaire des contribuables, on demande au personnel d'accepter une diminution salariale de 30 % alors que les profits engrangés ont déjà rejoint le grand casino de la spéculation boursière. Socialisation des pertes et privatisation des profits. Le petit jeu commencé dans les années 70 en sidérurgie continue maintenant dans les entreprises publiques.

A la poste, le bras de fer a commencé. Communication de l'Arc-en-ciel : il y a seulement "erreur de communication". En bon français, le "management" n'a pas réussi à endormir les syndicats comme à la SABENA.

Dans la fonction publique fédérale, VANDENBOSSCHE repasse les plats de COPERNIC malgré l'arrêt JADOT des "nains de jardins" du Conseil d'Etat.

Le scandaleux procès contre la délégation syndicale recommence pour la xième fois. Le procès de plus en plus urgent de Dutroux et cie patauge.

Elio DI RUPO n'a toujours pas expliqué la différence entre une consolidation stratégique sociale-libérale et une privatisation libérale-sociale.

La rédaction du SOIR allait peut-être tenter une explication. ESt-ce pour cette raison que le "management" a remis de l'ordre ?

Qu'attend-tu Michel NOLLET pour démissionner du bureau du PS et organiser un Front Uni Anticapitaliste. Pourquoi enfermes-tu les syndicalistes dans le stade roi Baudouin le 13 alors que les antimondialistes manifestent dans la rue le 14 décembre ? Nous divises-tu pour faire le jeu des ultra libéraux ?

Remy CHAMPENOIS, délégué syndical CGSP-FGTB au ministère des Finances.

Solidarité avec les travailleurs du SOIR. Je salue leur esprit critique même s'il m'arrive d'avoir des désaccords.