Les salaires des patrons de la Poste by Gunnar Tuesday November 20, 2001 at 05:22 PM |
Alors qu'ils demandent des efforts à leur personnel, les patrons de La Poste sont dotés de très gros salaires. Des salaires sans commune mesure avec les résultats pour le moins décevants de leur gestion...
Vu dans la DHLL
désolé de devoir citer ce "journal" :-(
Indigne?
Alors qu'ils demandent des efforts à leur personnel, les patrons de La Poste sont dotés de très gros salaires. Des salaires sans commune mesure avec les résultats pour le moins décevants de leur gestion: tous les projets sont en retard et l'écart se creuse entre les objectifs (financiers notamment) et les résultats. De quoi chauffer davantage encore le débat sur La Poste Malgré l'opacité, voici une
estimation des salaires des boss de La Poste.
. Frans Rombouts, administrateur délégué, gagne annuellement un peu plus de 30 millions bruts. Soit le double du salaire d'Etienne Schouppe, patron de la SNCB. Soit, 60 fois le salaire d'un facteur en début de carrière. Soit encore, douze fois le salaire barémique de l'administrateur général du temps où La Poste était publique. On prête aussi à Rombouts, des indemnités de départ approchant les 100 millions.
. Michel Steel, directeur des ressources humaines, empoche 18 millions bruts par an.
. Jan Lambrecht et Robert Tork, directeurs des opérations, empochent annuellement un montant approchant les 18 millions.
. Christophe Evers et Johan Vinckier, respectivement directeurs du développement et des technologies, gagneraient entre 10 et 12 millions par an.
. Martine Durez (finances) et Dirk Knegtel (relations industrielles) gagnent entre 8 et 9 millions par an.
A noter que chacun des huit membres du comité exécutif jouit d'une voiture de fonction et d'une carte de crédit dont on dit qu'ils l'utilisent "allégrement".
Mais les excès salariaux de La Poste ne se limitent pas à ce comité. Plusieurs hauts cadres touchent ainsi près de 10 millions par an. Et Rombouts a engagé 200 cadres entre 2 et 4 millions par an.
A noter, entre autres détails que plus de 80% de ce beau monde est flamand.
Dernier détail: c'est Rik Daems, ministre des Participations publiques qui a imposé Rombouts avec tout pouvoir Et c'est Rombouts qui a engagé tous les autres.
(de Benoît Gilson)