CENSURE SUR LE SITE SABENIENS.BE by Ironsteel Sunday November 18, 2001 at 10:00 PM |
ironsteel@netcourrier.com world |
SABENA AND DEMOCRACY Censure sur le site des sabeniens.be Un intervenant sur le forum a été censuré par le webmaster parce que ses opinions ne correspondaient pas aux leurs. Cet acte peut paraître anodin mais a une signification profonde qu'à voulu souligner le censuré via un ultime message.
Message aux Sabeniens
IRONSTEEL EST CENSURE
Je suis censuré!!!
Pourquoi?
Sidérurgiste, j'étais venu en solidarité lors de la manifestation du 11 novembre à l'aéroportet je participais au forum du site sabeniens.be.
Je n'étais pas grossier, je n'insultais pas les Sabeniens comme le "Teckel Pisseur", "oussamaben", "Purge, "bluesballs" ou autre gugusse.
Parce que je défendais la lutte des Sabeniens, que j'essayais de les réconforter, de leur montrer une autre voie que la soumission.Ils m'ont interdit l'accès au forum. Deux jours de suite j'ai demandé des explications au webmaster : aucune réponse. Par force, je me suis inscrit sur un autre pseudo afin de vous écrire ce message d'adieu.
Dans le sinistre dossier de la Sabena, tout est fait pour vous faire accepter l'inacceptable.Comment ces sabeniens-là peuvent-ils collaborer à cette politique de pillage et de destruction sociale?
Ce que je trouve incroyable c'est que les gestionnaires de ce site sabeniens.be appliquent la dictature contre ceux qui refusent la dictature des marchés, mais appliquent une grande ouverture d'esprit à des fascistes qui crachent leur haine contre les sabeniens et les démoralise.
A travers moi, ils sanctionnent tous les travailleurs qui veulent encore se battre pour sauver leur compagnie et leur emploi.
Ce n'est pas quelque chose d'anodin car cela révèle la soumission au système. L'acceptation qu'il est normal que les financiers jouent à la bourse avec la vie des gens. Qu'il sucent le fruit jusqu'au noyau avant de le jeter. C'est l'acceptation que pour les bénéfices on puisse jeter des milliers de gens à la rue et transformer les autres en semi-esclaves. C'est cette même soumission qui les fait accepter que les plus puissantes armées du monde massacrent des peuples au nom des droits de l'homme, officiellement, mais pour le contrôle du pétrole réellement.
Arrêtez d'avoir des illusions dans le système, il vous mène à votre propre déchéance. De tout temps, seule la lutte des travailleurs a pu arracher des acquis au capital.
Etre compréhensif avec ces gens au coeur de pierre ne peut que vous nuire à terme. La Sabena est le dernier avatar de la politique Européenne, en fait des multinationales européennes. C'est un signal d'alarme pour tous les services publics. Ou ils se battent pour sauvegarder leur enteprise publique ou ils passeront infaiblement à la trappe. Il y 25 ans que nous sommes dans une phase de recul, mais depuis les évènements contre l'OMC à Seatlle, une vague nouvelle se lève. Une vague portée par le jeunesse. Le capital a peur de cette vague et fait tout son possible pour l'arrêter. Ebrouons-nous. Brisons ces inombrables liens invisibles qui nous lient au système et redressons-nous. Notre sauvegarde sera collective ou ne sera pas. Organisons-nous pour aller en masse crier notre refus de l'exploitation à Bruxelles les 13 et 14 décembre. Et pour continuer la lutte par après. Unis nous sommes forts. Tous ensemble, tous ensemble, ouaih ouaih ouaih.
Ironsteel