arch/ive/ief (2000 - 2005)

Commerce équitable, mon cul !
by les témoins de génova - via mayo 37 Friday November 16, 2001 at 01:15 AM
mayo_37@yahoo.com.mx www.mayo37.fr.st

...la vision de la société idéale du citoyenniste est perturbée par l'exploitation sauvage et sans pitié des miséreux de la planète, par une économie de marché sans cœur

Il est de bon ton pour la majeure partie de la classe moyenne d 'être séduit par un projet de société démocratique promettant un avenir radieux où la marchandise et la société civile seraient en osmose, et ou le capitalisme aurait enfin un visage humain. Mais la vision de la société idéale du citoyenniste est perturbée par l'exploitation sauvage et sans pitié des miséreux de la planète, par une économie de marché sans cœur. Lorsqu'on lui dit qu'un pays est en voie de développement, il comprend - notre bon citoyen - que sa population est en voie d'émancipation, sans comprendre que ce dont il s'agit ce n'est que de conquête de marché, de développement du capitalisme.

la totalité du texte se trouve sur :

http://www.mayo37.fr.st
ou
http://mx.geocities.com/mayo_37/16102001.htm

ARTICLE EN ENTIER, STP!!!
by red kitten (indymedia.be team) Friday November 16, 2001 at 01:36 AM
ladyredkitten@hotmail.com

Merci de publier l'article en entier, PUIS d'indiquer un lien, ça n'a pas beaucoup de sens de ne publier qu'une petite intro.

Merci de participer à indymedia.be d'une manière généreuse et volontaire, ce site ne peut fonctionner que si chacun y contribue.