arch/ive/ief (2000 - 2005)

La Turquie prépare un nouveau massacre.
by DHKC (Belgique) Monday November 05, 2001 at 09:10 PM
dhkc@coditel.net

Aujourd'hui, vers 14h., l'Etat turc a déclenché une attaque contre les résistants du jeûne de la mort à Küçük Armutlu dans la banlieue d'Istanbul.

[[[ Dernière minute, 19h00:
A l'heure actuelle, il y aurait de nombreux tués et au moins une dizaine de blessés. Voici les noms des personnes décédées:
Haydar BOZKURT, Arzu GÜLER, Barýþ KAÞ, Halil AKSU, Nurgül KAYAPINAR, Sultan YILDIZ, Bülent BURGA, Dursun Ali PEKÝN
Dans plusieurs camps de type F, plusieurs détenus, dont Muharrem ÇETÝNKAYA, se seraient immolés par le feu pour protester contre le massacre en cours. ]]]

L'ETAT TURC SE PREPARE A FAIRE UN NOUVEAU MASSACRE
L'OPERATION A KUCUKARMUTLU A COMMENCE

Aujourd'hui, vers 14h., l'Etat turc a déclenché une attaque contre les résistants du jeûne de la mort à Küçük Armutlu dans la banlieue d'Istanbul.
L'Etat turc qui est membre de l'OTAN, futur membre de l'Union européenne et qui est connu pour être ennemi du genre humain, a déclenché une nouvelle attaque meurtrière après plus d'un an de jeûne de la mort. Au cours de cette résistance, 74 résistants ont déjà perdu la vie. La première attaque menée contre les grévistes de la faim avait eu lieu le 19 décembre 2000 dans une vingtaine de prisons. Durant l'assaut, 28 détenus avaient perdu la vie, brûlés vifs, fauchés par les balles ou battus sauvagement. Mais aucun massacre ni aucun moyen de pression n'est venu à bout de la résistance par la faim. Au contraire, il y eut d'autres détenus et même des familles qui ont relayé l'action de jeûne de la mort.
Une telle attaque signifie sans équivoque de nouvelles victimes car les résistants n'ont d'autre arme que leur corps. C'est ce qu'ils avaient déjà annoncé précédemment à l'opinion publique. Nous venons d'apprendre que pour empêcher cette attaque, le résistant nommé HAYDAR BOZKURT a perdu la vie après s'être immolé par le feu. Des dizaines d'autres détenus sont munis de la même détermination.
L'assaut militaire est mené de toute part et ne vise pas uniquement les résistants mais aussi toute la population locale. Pour l'instant, on ne connaît pas le nombre de blessés et de morts. Mais d'après les images télévisées, la police et les snipers tirent sur les habitations. Ainsi, l'Etat turc mène son attaque sous les yeux du monde entier.
Nous appelons tout le monde à condamner cette attaque lâche de l'Etat turc.
LA RESISTANCE DU JEÛNE DE LA MORT EST CELLE DU PEUPLE
AUCUNE TENTATIVE DE MASSACRE N'EMPÊCHERA LA RESISTANCE POPULAIRE

Le 5 novembre 2001
DEVRÝMCÝ HALK KURTULUÞ CEPHESÝ, Belgique

PS: Aujourd'hui, le ministre des affaires étrangères Ismail Cem participera à Bruxelles, à la réunion d'Euromed. Nous invitons toutes les personnes qui seront présentes à cette réunion à poser la question suivante à Cem:
«Aujourd'hui, combien de personnes as-tu assassiné ? ».
.

Sous les yeux du monde entier ? Pas la Belgique
by jpe Monday November 05, 2001 at 09:34 PM

Mede dankzij de actieve bemoeienissen van de Turkse staat in België, zal hierover wellicht weer niets te horen zijn in de Belgische media. Zoals de Israëli's ook al diverse Belgische media 'benaderd hebben' wanneer die te kritisch over Israël schreven.
Tja, Turkije, fantastisch land, fantastische mensen, maar wat een regime. Als dat ooit lid wordt van de EU-club ...