arch/ive/ief (2000 - 2005)

Sur les nouveaux "combattants de la liberté" homologués par Uncle Sam
by Zumbi Thursday October 18, 2001 at 12:24 AM
zumbi500@hotmail.com

Les Talibans étaient considérés par l'Empire étasunien comme des "combattants de la liberté - freedom fighters" jusqu'à il y a peu.

Les aléas de la barbarie internationale globale ont aujourd'hui transformé les Talibans en "ennemis de la liberté et de la démocratie", selon GW Bush, ce grand démocrate WASP élu avec la minorité des voix et l'argent des entreprises pétrolières transnationales.
Les nouveaux (futurs-ex probablement) protégés de sa sainteté l'Empire yanquee sont aujourd'hui, depuis peu, les combattants de l'alliance du Nord. Washington leur a d'ailleurs, selon les infos télévisées, porté appui directement aujourd'hui - mercredi 17 octobre - en bombardant le front.
Comme d'habitude, la presse s'est vêtue de l'uniforme et répond parfaitement - dans sa globalité - au rôle qui lui est assignée dans notre village global macabre. la presse a choisi le camp des "forces du bien" en lutte contre "l'obscurantisme".

Ces quelques données devraient faire réfléchir:
- Nom du dirigeant de l'Alliance du Nord connu comme criminel de guerre et dont les troupes menèrent dans les années 90 une vague de viols massifs à Kaboul: Abdul Rashid Dustum.
- Leader de l'Alliance du Nord qui, dans les années 90, utilisa les femmes d'une ethnie chiite comme esclaves sexuelles: Rasoul Sayaf.
- Zone de l'Afghanistan dans laquelle furent produit, cette année, la plus grande quantité d'opium: celle contrôlée par l'Alliance du Nord.

Mais aussi:
- Pays allié de washington où les femmes ne peuvent conduire des automobiles et où le monarque change d'épouse chaque année: Arabie Saoudite.
- Mécanisme par lequel est arrivé au pouvoir le général Musharraf, président du Pakistan, allié-clé dans la région dans le cadre de "riposte de légitime défense" des EU et de l'Angleterre: Coup d'état contre un gouvernement démocratiquement élu.
- Nombre de prisonniers politiques en Ouzbekistan, base d'opérations alliées contre le régime taliban: 7.000.
- Projet économique stratégique d'Islam Karimov, président ouzbek: construire un oçléoducte à travers l'Afghanistan jusqu'à un port pakistanais.

[source: la Jornada]

"C'est le moment des définitions. Nous avons l'opportunité de restructurer le monde vers la liberté et nous allons le faire". [Bush Junior récemment]

"Nous nous trouvons aujourd'hui à un moment exceptionnel, extraordinaire. La crise dans le Golfe persique ... offre une occasion rare pour s'orienter vers une période historique de coopération... le nouvel ordre mondial peut voir le jour: une nouvelle ère, moins menacée par la terreur, plus forte dans la recherche de la justice et plus sûre dans la quête de la paix... Aujourd'hui ce nouveau monde cherche à naître. Un monde tout à fait différent de celui que nous avons connu. Un monde où la primauté du droit remplace la loi de la jungle. Un monde où les Etats reconnaissent la responsabilité commune de garantir la liberté et la justice. Un monde où les forts respectent les droits des plus faibles" [Discours de Bush Senior, 11 sept 1990, Congrès des EU]

Que Dieu bénisse l'Amérique, que les autres crèvent...

tu as raison zumbi !
by do Thursday October 18, 2001 at 06:21 PM
do@mai68.org

Tu as raison, il faut dénoncer ce que tu dénonces.

Car tant que les gens, hypnotisés par la télé, croiront que la guerre qui se fait contre le peuple Afghan aura au moins un avantage, celui de sauver les femmes afghanes de l'inexistence forcée par des obscurantistes islamistes, tant que l'immense majorité des gens croiront à ce mensonge propagé par la télé comme quoi cette guerre se ferait aussi pour libérer les Afghanes, nous auront du mal à faire des mobilisations antiguerre massives.

Si nous parvenons à faire cesser cette illusion, alors, d'un seul coup, nous mobiliserons bien plus facilement!

A+
do
http://mai68.org

PS)l'Alliance du Nord est autant islamiste que les talibans
pps) Maintenant, ils ont trouvé des talibans modérés. c'est rigolo... si on peut dire. Je suppose qu'un taliban modéré, c'est celui qui veut élargir les mailles du grillage à travers lequel les Afghanes regardent le monde quand elles sortent de chez elles.
pps) Quant au fait que la république des USA se batte pour aller établir une monarchie en Afghanistan, est-il besoin de commenter cela? À bas tous les rois !
ppps)Pour celles et ceux qui croiraient encore à une libération des femmes d'Afghanistan comme l'une des raisons de cette guerre, je vais rappeler les faits suivant:

Après le départ des Russes en 1989, le "communiste" Najibulah conserva le pouvoir jusqu'à ce qu'en 1992, grâce à l'aide des Américains et de leurs fameux missiles Stinger, les massoudistes le renversent. Rappelons que même si les Russes n'avaient rien à foutre là, à l'époque où ils avaient le pouvoir en Afghanistan, et ensuite avec le "communiste" Afghan Najibullah, les Afghanes étaient légalement les égales des hommes, la loi ne les obligeait pas à porter le voile, bien au contraire, elle leur autorisait la pillule et l'avortement libre! On peut voir par là qu'en renversant le "communiste" Najibulah pour le remplacer par l'islamiste Massoud, ce n'est absolument pas le sort des Afghanes qui intéressait les Américains.

Ce sont les troupes de Massoud qui établirent un État islamiste en Afghanistan. Puis, les massoudistes et leur président Rabbani se tournèrent du côté des Russes, ce qui déplut aux Américains. C'est pourquoi ces derniers les virèrent pour les remplacer par les talibans. Ceux-ci, pour remercier le "communiste" Najibulah d'avoir un temps libéré les femmes d'Afghanistan, commencèrent par lui arracher les couilles, puis ils les lui fourèrent dans la gueule avant de le pendre. Tout ça en place publique. Cela ne gêna nullement les Américains. Maintenant, ces menteurs de premières voudraient nous faire croire qu'ils veulent sauver les femmes afghanes?