Procès Clabecq (speech de D'Orazio) by antoine Monday October 01, 2001 at 03:10 PM |
antoine.hermant@euronet.be |
"Je ne suis pas d'accord avec ce système qui nous mets dans la merde et qui ferme les entreprises les unes après les autres." "Unissons nous pour l'essentiel"
Ce Matin (1 Octobre), le procès des anciens délégués des Forges de Clabecq a repris. Ci-attaché, le speech de D'Orazio à la sortie de la première séance.
Les anciens délégués des forges de Clabcq sont trainés en cours d'Appel. Accusé de 43 chefs d'inculpation par la gendarmerie, ils n'acceptent pas la criminalisation dont ils sont victimes.
Le tribunal a demandé un report de séance le 17 décembre. La défense estime que le procès doit reprendre quand l'autre procès, celui que les 13 ont porté devant les tribunaux pour que leur soit rembourser les deux ans de frais judiciaires qui n'ont mené à rien, sera fini.
Résultat: mercredi, le jugement sera rendu sur la demande de la défense.
Suite à mercredi donc.
Aussi, les anciens délégués des forges et leurs nombreux sympathisants demandent l'aide de toutes les personnes voulant soutenir un procès d'une ampleur historique.
Contact: Mouvement pour le Renouveau Syndical (MRS)
www.debout.be
Pour ce qui est de la qualité du reportage, elle croît avec le temps. Au débur ce n'est pas très bon mais ça s'améliore.