La STIB, instrument du néo-libéralisme ? by François Jortay Thursday October 25, 2001 at 04:17 PM |
fran@artivisme.net |
As-tu remarqué cette publicité dans les bus, trams, et métros de la STIB ?
Cette publicité, elle dit : "Notre boulot c'est de vous conduire à votre boulot".
Cela a au moins le mérite d'être clair.
Maintenant tu comprends pourquoi il n'y a pas de transports en commun après +/- 23h00 : ça ne fait pas partie du boulot de la STIB.
ils frisent l'excès. by l'inconnu Friday October 26, 2001 at 06:28 PM |
Mais les raisons sont toutes autres, ils ne peuvent pas non plus rouler à vide, mais je suis d'accord avec l'idée de la gratuité des transports en communs, si déjà on forcé de se faire chier à aller à l'école ou au boulot, pourquoi alors taxer cette productivité (( d'abord on éleve le poulet ensuite on le dévore à petit feu)) qui leur rapportent ou rapportera tant.
travailler c'est exister by Phil Saturday October 27, 2001 at 10:59 AM |
raison-mazy@tiscalinet.be |
Dans la même veine, avez vous remarqué que l'enquête INS 2001, dont le ministre des affaires économiques vante les vertus en matière de statistiques fiables sur la mobilité, ne s'intéresse qu'au déplacement des travailleurs et étudiants et ce uniquement dans le cadre de leurs activités principales. Les chômeurs, minimexés, femmes et hommes au foyer, pensionnés, invalides, etc. ne sont tout simplement pas interrogés. De même, faire des courses, rendre visite à des amis ou aller au cinéma, bref les déplacements non rentables, n'entrent pas en ligne de compte.
Et si vous avez le malheur de protester ou de ne pas vouloir remplir un tel questionnaire, aussi coûteux que suspect, vous recevrez la visite (à vos propre frais) de fonctionnaires du ministère de l'intimidation. Super !