Un attentat est-il possible en Belgique? (blague) by [posted by Zumbi] Monday October 22, 2001 at 03:42 PM |
Les équipes de terroristes qui ont frappé les Etats-Unis étaient bien organisées. Plus de 15 personnes entraînées, avec des moyens financiers et une détermination sans bornes. Est-ce assez pour entreprendre une action terroriste en Belgique?
Je ne le pense pas, car si les terroristes avaient du frapper la Belgique, voilà ce qu'il serait arrivé:
Des 15 terroristes, 3 ont voulu aller à Zaventem en train. Ils sont restés bloqués à la gare centrale à cause d'une action syndicale en front commun.
4 autres ont pris un taxi. Le chauffeur trop heureux de se faire de l'argent sur le dos des touristes, les emmène sur la petite ceinture dans l'espoir de prendre l'autoroute de Liège en bas de la rue Belliard pour rejoindre le ring, ce qui lui permet de mettre la tarification II dès l'entrée du tunnel.
Mais pas de chance, à cause de la grève des trains, toute la petite ceinture est bloquée. Notre Taximan jamais en panne de ressources fonce alors par la chaussée de Louvain en leur promettant d'arriver à temps pour leur avion moyennant un petit supplément de 1000 frs au noir), mais c'était sans compter sur l'encombrement monstre place Meiser. Alors qu'un des terroristes sort un cutter pour prendre possession du Taxi, le taximan sort sa matraque camouflée en batte de base-ball style «moi on me la fait pas», et met les terrorises en fuite.
4 autres essayent de faire du stop, mais très bizarrement, 4 hommes basanés qui font du stop en Belgique n'ont aucune chance de se faire prendre.
Et enfin les 4 derniers essayent de louer une voiture, mais après avoir fourni, carte d'identité, passeport et permis, ils se trouvent dans l'incapacité de donner les 8 chèques barrés de 7000 frs nécessaires au dépôt de garantie pour la franchise en cas d'accident.
Pendant ce temps, les 4 terroristes virés du taxi arrivent à Zaventem à pied (de la place Meiser c'est plus très loin). Ils se partagent les avions à détourner.
Il y un terroriste sur un vol Virgin, qui a malheureusement 6 heures de retard «à cause du vol de Barcelone qui à eu un problème qui s'est répercuté sur le vol de Rome. Vous comprenez Monsieur, c'est le même avion, alors.».
Pendant l'attente, alors qu'il se bat avec le plateau du resto satellite et ses 3 bagages à main, il se fait voler un de ceux-ci. Malheureusement pour lui, c'était celui qui contenait son cutter.
Le deuxième prend un vol Sabena, mais suite à une action syndicale des pilotes en accord avec le personnel de bord, le vol est annulé.
Le 3ème prend un vol de la Lufthansa, mais malheureusement, devant le douanier qui lui demande «blijven achter de rode lijn aub», notre malheureux terroriste répond gentiment qu'il ne parle pas le néerlandais. Grosse erreur, car lors de la fouille corporelle et intime qui s'en suivit (Zaventem is in Vlaanderen meneer!!!) , les douaniers découvrirent 2 cutters pourtant bien cachés.
Quant à notre 4ème terroriste, il attend toujours son vol en provenance que Zurich, mais SA group ayant toujours peur d'une confiscation de ses avions sur le sol Belge, il risque d'attendre longtemps.
Comme on le voit, la Belgique possède des défenses «naturelles» contre le terrorisme, et nous ne risquons rien.