arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le facho Jean Nicolas: provoc pour casser la gauche du mvt blanc.
by aden Saturday September 29, 2001 at 05:09 PM
gilamaison@skynet.be http://users.skynet.be/aden-news/

le livre qui attaque le roi, une manoeuvre ?


Opération pour discréditer la gauche du mouvement blanc ?

Le dernier livre du facho Jean Nicolas (Flammarion) censé dénoncer la pédocriminalité dans les hautes sphères de l'Etat belge ne serait-il qu'une manœuvre pour discréditer la gauche du mouvement blanc et en particulier pour rendre ridicule les thèses développées dans l'excellent " Dossiers X " publié chez EPO ?

C'est ce que semble défendre Marc Reisinger dans la dernière livraison de " Pour la vérité. " Reisinger écrit : " Pour notre part, nous continuons à considérer le livre de Frédéric Lavachery et Jean Nicolas comme un "livre-suicide", truffé de falsifications grossières, dans le but de ridiculiser le contenu des dossiers X - sur lesquels l'Etat belge refuse d'enquêter. "
Et que penser de la maison Flammarion qui, après Houellebecq, semble abandonner tout principe pour faire du blé.

http://users.skynet.be/aden-news/

Houellebecq n'est pas Jean Nicolas
by Ocho Sunday September 30, 2001 at 12:31 AM


Désolé mais Houellebecq ne peut être comparé à Jean Nicolas. Houellebecq est un écrivain dont les opinions personnelles réactionaires et xénophobes doivent évidemment être critiquées. Mais ce qu'il faut lui laisser (et qui n'excuse rien d'ailleurs), c'est son talent d'écrivain. Lisez ses receuils de poèmes ou ses romans, vous y trouverez une critique féroce et désepérée de la société néolibérale et de ses désastres humains. Ses délires racistes doivent être mis sur le compte de sa dépression nerveuse permanente (malgré le succès) et, surtout, de son goût pour la provocation. Rien à voir donc avec ce Jean Nicolas qui n'est, si l'on en croit Le Soir, qu'un minable journaleux manipulé par l'extrême droite. Rien à voir.

l'éloge de la déprime "nouvelle génération"
by el Balkano Monday October 01, 2001 at 02:54 PM
elbalkano@yahoo.fr

Houellebecq, du talent? Sous couvert d'originalité, de nouveauté cet écrivaillon "nouvelle génération" nous fait l'éloge du passivisme contemporain dans le style de la déprime noire qui cadre parfaitement avec la conscience du salarié moyen.
Culpabilité,défonce,paranoïa,aigreur,jalousie,incapacité générale à se prendre en main...bref tout y est!