arch/ive/ief (2000 - 2005)

Tournee de soutien a 5 inculpeEs anticapitalistes
by collectif Du Ru Ty Wednesday September 26, 2001 at 06:59 PM
collectifduruty@voila.fr

Tournee de soutien a 5 inculpeEs pour taggs et collages anticapitalistes et antimondialisations a Guingamp (22) + appel au rassemblement le jour du proces.


Tournée de soutien aux 5 individu(e)s accusé(e)s de tags

de protestation au capitalisme et à la brutalité policière

qui c'est déroulé à Gènes pendant le sommet du G8.


Concerts:
Vendredi 12 Octobre à 20h30 MPT du Valy Hir (Brest / Finistère) entrée 30fr

Samedi 13 Octobre à 21h00 MJC de Bégard (Bégard / Cote d'Armor). Prix libre.

avec

Core y gang (punk / Lannion)
Les Zèbres (ska punk / Brest)
Spray back (punk / Brest)
Les skamemberts (ska / Landerneau)

Voilà le texte de soutien:

Nous nous sommes fait interpeller le vendredi 17 Août 2001 à Guingamp alors que nous graffions des slogans et collions des affiches sur divers bâtiments. La plupart de ces slogans étaient des signes de protestation contre le capitalisme et la brutalité policière, en particulier au regard de ce qui s'est déroulé à Gènes pendant le sommet du G8 fin juillet.
Nous les avons écrits sur des banques, des bâtiments officiels et des grandes surfaces pour restituer à ces institutions une partie infime de la violence que celles-ci infligent aux populations.
Nous considérons que la liberté d'expression n'existe pas dans les pays dits démocratiques si l'on dépasse une certaine limite dans la critique, donc nous utilisons d'autres moyens que la presse qui de toute façon déformera et réduira notre message.
Nous ne luttons pas contre la mondialisation économique mais contre le système et les institutions qui en sont le socle. Si l'on s'intéresse à d'autres choses que ce que l'on essaye de nous mettre dans la tête à grand renfort de publicité, d'informations sans réel intérêt, alors il n'est pas difficile de savoir qui fait les frais de cette logique absurde et criminelle qu'est la consommation. Réagir à cela n'a, à notre avis, rien de commun avec du vandalisme ou de la dégradation. Nous établissons notre responsabilité individuelle dans tout cela et refusons de nous voiler la face. Ce qu'on appelle les "victimes" sont en fait des entreprises bourrées de fric. Pour nous, il s'agit uniquement de regarder la vérité en face et agir en conséquence, selon ce que nous considérons comme légitime.
Donc, nous nous sommes tout simplement expriméEs, de façon réductrice il est vrai, pour rappeler qu'il y aura toujours des gens qui refuseront de baisser la tête et de déléguer le droit à d'autres de décider à leur place. Ce n'était pas pour nous amuser que nous avons graffé, mais parce que le pire des mondes serait celui où plus personne n'élève la voix devant le cauchemar de cette société.
Venez tous/tes vous joindre à la grande mascarade

judiciaire le LUNDI 15 OCTOBRE 01 à 13 h.


devant le tribunal de grande instance , place du centre GUINGAMP, BRETAGNE

BAR, TABLES DE PRESSE ET ANIMATIONS POLICIERES