Il y a trois ans, Sémira Adamu, jeune demandeuse d'asile, était assassinée by Collectifs Tuesday September 18, 2001 at 08:25 PM |
22 septembre 1998-22 septembre 2001 , les violences sont toujours là !
Il y a trois ans, Sémira Adamu, jeune demandeuse d'asile, était assassinée lors de sa cinquième tentative d'expulsion. Aujourd'hui, la politique raciste de la Belgique permet aux forces de l'ordre de bénéficier d'un sentiment d'impunité. Pour briser la résistance des personnes détenues, le gouvernement belge à de plus en plus recours au rapatriement collectif. L'expulsion et la détention en centres fermés de personnes qualifiées d'illégales et les violences qui en découlent sont toujours d'actualité. Ainsi, Ibrahim Bah, demandeur d'asile Sierra Léonais vient de porter plainte pour les coups dont il a été victime lors de plusieurs tentatives d'expulsion. Avec l'aide du collectif de résistance, il a finalement recouvré la liberté. Cependant, comme bon nombre de ses camarades, il est toujours contraint de vivre dans la clandestinité où il subit chaque jour l'absence de droit et la terreur de l'expulsion.
Cette situation n'a que trop duré, réclamons justice pour Sémira, ensemble continuons la lutte.
Rendez-vous à 9h30
Le samedi 22 septembre 2001
Hall des départs de l'aéroport de Bruxelles-National (rangée 2)
Pour un hommage à Sémira
Arrêt des expulsions
Suppression des centres fermés
Régularisation de tous les sans-papiers
Collectif contre les expulsions, collectif de résistance aux centres fermés et aux expulsions, CRACPE ( collectif de résistance aux centres pour étrangers), VAK (Vluchteling Aktie komitee).