arch/ive/ief (2000 - 2005)

L'OTAN: un joujou pour Bush
by LAUR Monday September 17, 2001 at 09:48 PM

Selon un éditorial du journal Le Monde, le 11/9, nous serions tous devenus des américains

En réalité cela a commencer, il y a déjà longtemps, c'est du moins ce qui ressort ddes infos du Conseil Atlantique des USA. Le site donne un éclairage interessant et aide à comprendre la précipitation de l'OTAN a suivre W Bush sur le sentier de la guerre.
Le Conseil Atlantique se présente lui même comme une ONG non partisane (sic) chargée de promouvoir le leadership américain dans les affaires internationales. Le conseil a aussi pour mission de promouvoir les programmes éducatifs pour les futures générations de leaders américains, afin qu'ils construisent le leadership américain dans la communauté transatlantique.
L'"ONG" se targue de la réussite de ses missions, notemment :
- l'identification des principales questions sur l'avenir de l'Alliance Atlantique et les relations économiques transatlantiques
- de l'examen des questions de l'intégration dans les structures européenne des pays d'europe centrale, dont la Russie
- de la construction d'un consensus sur les politiques américaines envers la Russie, la Chine, le Japon, la Corée
- de l'elaboration du plan pour les politiques américaines envers les Balkans, Cuba,l'Iran,Panama

Cette "ONG" est financée par un nombre incroyable de multinationales dont : Enron, Texaco, Exxon Mobil, Shell, BHP Petroleum, Boeing, Lockheed, Cogéma ( liste non exhaustive), mais aussi par :
- US Air force
- Secretariat à la défense
- Agence de défense japonaise
- OTAN
- UNION EUROPEENNE !

Toutes les infos sur le site http://www.acus.org

Non, Mr Colombani, nous ne sommes pas des américains, nous sommes simplement solidaires et amis avec le peuple américain. Mais aussi, solidaires et amis avec les peuples Afghan, Irakien, Palestinien, ainsi qu'avec tous les peuples de la planète. Nous ne pouvons que nous elever contre l'effarante irresponsabilité de nos gouvernants qui, décidemment, ne sont pas dignes de nous représenter