arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le week-end de l'Ecofin à Liège
by s22 vers d14 Tuesday September 11, 2001 at 03:50 PM
d14lg@hotmail.com

Petit aperçu des contre-activités pendant le sommet des ministres des finances européens.

+ d'activités
by Arnaud Sunday September 16, 2001 at 07:06 PM

download PDF (333.6 kibibytes)

Après la manifestation du samedi 22 septembre, les manifestants seront renvoyés vers la caserne Fonck mais également appellé à rejoindre, devant le centre fermé de Vottem, les militants du Cracpe (Collectif de résistance au centre pour étrangers).
Ces militants se réunissent tous le mercredi et samedi vers 4h pour marquer leur solidarité avec les détenus du centre fermé situé sur les hauteurs liégeoise (à proximité du départ de la première manif)

carte
by arnaud Sunday September 16, 2001 at 08:07 PM

carte...
li_gemap3.jpg, image/jpeg, 709x1000

Voici la carte minimum des activités de Liège le week-end de l'Ecofin. (en format pdf dans le comment avant)

ECOFIN - Roue de feu "Europa"+email
by Alain De Clerck Wednesday September 19, 2001 at 07:53 PM
alain.de.clerck@club.worldonline.be

Bonjour la jeunesse de demain!
Je suis sculpteur liégeois, j'ai fabriqué en 1997 une sculpture; une roue comportant 12 plateaux de feux symbolisant le drapeau de notre chère Europe. Pas celle de la politique actuelle mais bien celle que la pensée de Victor Hugo inventa. Dans le même esprit, Beethoven dans sa neuvième symphonie(hymne de l'Europe)appelait tous les frères humains à se rassembler dans une Paix universelle.
Cette sculpture, appelée "Europa", la confédération des syndicats européens (CES) voulait la placer face au monument des résistants(Parc d'Avroy)où auront lieu les discours de la fin de la manifestation (contre ECOFIN)du 21 septembre prochain à Liège.
Les services de sécurité du Bourgmestre de la ville de Liège ont refusé la proposition de la CES craignant d'éventuels troubles. En effet "Europa" est interdite sur le territoire liégeois pendant tout le week-end des rencontres ECOFIN. Je viens de proposer au Bourgmestre de la placer au départ du rassemblement de la manifestation(site de la Citadelle).
J'attends une réponse pour demain 11h du matin.
Je pense personnellement qu'un refus serait une atteinte à la liberté d'expression. D'autant que ma sculpture a accompagné de multiples manifestations culturelles en Belgique (Festival de Dour, Grandes Fêtes de Gand, Fêtes de Wallonie, Festival de théâtre de rues, etc...).
Partisan d'un changement global.
Alain De Clerck