Manif Ambassade d'Italie 20/08 by Résistance international Monday August 13, 2001 at 12:33 PM |
internationaal.verzet@pandora.be |
Manifestation contre les violances policières a Gênes
Trotskysme, Gauche Irritante et Unité by Collectif d'Unité Tuesday August 14, 2001 at 12:28 AM |
Toujours pas entendu qu'il ya un appel international pour cette démonstration?
Toujours pas compris qu'il ya des organisations semblable à D14 qui apellent pour la manifestation (comme lancée sur la réunion de D14 dans le Nova, où votre répresentant était aussi entendu)?
Toujours pas saisi le vent de l'unité qui traverse le mouvement?
Toujours pas qui compris qu'à Gênes le caractère de masse était beaucoup plus important que la répression fasciste ? Toujours pas entendu que les responsables pour la violence policière venaient de tout l'Europe (réunion des minisitères de l'intérieur et de justice le 14 juillet) et donc pas seulement est le résultat de Berlusconi et Fini ? Toujours pas saisi que toute l'Union Européenne - sous direction de la social-démocratie - en est responsable ?
Toujours pas entendu que vôtre sommation vers la direction syndicale pour former des "steward" à l'intérieur des manifestations à Bruxelles, parce que vous êtes "top petit" pour protéger "les manifs aux violence" (dernière page de vôte brochure de la Résist Intern) est une appel aux forces pro-compalistes pour tuer le mouvement ?
Toujours pas compris que vore chemain des "einzelangers" du Comittee for a Workers (?)International (et de vos neufs membres du Militant Links à Gênes pour suivres les obéissances de Londres) brise tous les codes et rendez-vous dans le mouvement ?
Toujours pas compris qu'aussi les activistes écologistes, socialistes, anti-impérialistes, petit-employers, intellectuels, communistes, anarchistes, démocrates, marxist-léninistes et progresstistes se battent dans le même mouvement contre la globalisation planétaire et capitaliste ?
Ou est-ce que c'est dans vôtre cher tradition du trotskysme ("ballaye le socialisme à l'intérieur de l'Union Soviétique à la veille de la ménace fasciste", programme honteux de transition de Trotsky) et vôtres sommation de saper le socialisme Cubain à l'intérieur ("renversons la classe sociale de Fidel Castro", sommation de vôtres siège central à l'intérieur de Londres) que l'action à Bruxelles ne sera pas menée au nom du D14 mais au nom du trotskysme...
Saisons la justice, l'unité et le front d'unité contre la globalisation et appelons AVEC D14 pour l'action du 20 Aout, au lieu de voir solitairement la Gauche Irritante.
Nous, on n'a rien contre votre présence dans le mouvement, mais on en a marre de vos méthodes trotskystes,
Collectif d'Unité.
Trotskysme ou sectarisme? by Ataulfo Riera Tuesday August 14, 2001 at 02:37 PM |
Plantin@skynet.be |
Cher mystérieux Collectif d'Unité, ta critique ravageuse sonne parfois très justement, mais, please, ne confond pas le trotskysme avec des pratiques qui semblent sectaires, parce que le sectarisme lui, aucune organisation ou mouvement politique de la gauche radicale n'en n'a malheureusement le monopole, et c'est particulièrement vrai dans ce platte land. J'ai l'impression que beaucoup de monde, surtout après Gênes, en a effectivement marre de la division et du chacun pour soi. Au fait, que fait tu, ô toi Collectif d'Unité pour remédier à cela?