L'extrême-droite infiltre les manifestants à Gênes by Joshua Friday July 27, 2001 at 02:30 PM |
slokumkum@hotmail.com |
Un document secret des forces de sécurité italiennes relaterait la préparation d'actions d'infiltration. Les agents provocateurs seraient notamment des militants du groupe radical Forza Nuova.
Selon le quotidien italien El Espresso, un document top-secret de la police gênoise évoque la préparation d'actions d'infiltration par des groupes néonazis au Sommet de Gênes.
Le quotidien mexicain La Jornada reprend aujourd'hui l'information. Des "militants radicaux de droite" auraient participé aux actes violents durant le Sommet de Gênes, fin de la semaine passée. Leur objectif : "s'attaquer aux forces de sécurité et, de cette manière, mettre la gauche dans une position hostile vis-à-vis de la police et de l'opinion publique."
Entre 25 et 30 militants du mouvement radical italien Forza Nuova auraient notamment infiltré les Tute Bianche.
Gavino Angius, le président des sénateurs démocrates de gauche en Italie, a accusé le ministre de l'Intérieur Claudio Scajola d'avoir menti au Parlement. Le responsable de la police n'a cependant pas encore confirmé l'existence du document en question.
censure !!!! by doremi Monday July 30, 2001 at 07:19 PM |
sans sans sans domicile fixe |
vous m'avez censuré !
Yep, we removed your comment by imc-Belgium Monday July 30, 2001 at 07:30 PM |
Yes we removed your comment.
As we felt it inapropriate for this website.
We sended you a mail to tell you this, but of course you use a false mail.
archive.indymedia.be/display.php3?article_id=6315
.... by Michael Monday July 30, 2001 at 09:53 PM |
m.w@free.fr 0142 39 13 72 74 av simon bolivar 75019 paris |
Que des salop ce soit infiltrere c'est claire et le so Black bloc a lui meme stoper des mec qui cassaient des non cible cadire des commerçant tout cour ni mac do , ni banque ... cela n'a rien avoir avec le fait que les vrai du black block avaient decider de passer la ou les touti blanchi avaient échoué ...passé c'était avoir le droit de manifester et d'etre démocrtiquement et géographiquement là ou se prenais de décision auxquel nous n'etions pas inviter .
Nous refusons d'etre des mouton tenu en troupeau par les chien de garde des faux démocrate et des vrai corompu .
Votre orthographiste dégeneré
rumeurs by Belial Friday August 10, 2001 at 06:22 PM |
belial-cspcl@altern.org |
Cette "information" sur une infiltration fasciste est intéressante, mais qu'y a-t-il d'autre que les allégations journalistiques ?
Vous citez le quotidien mexicain "La Jornada", qui mène un travail d'information essentiel au sujet du Chiapas, leur "envoyé spécial" à Gênes, Luis Hernandez Navarro, a "couvert" les manifestations comme "L'Humanité" "couvrait" celles de 1968 en France...
Il est vrai que le même journal voyait partout des provocateurs et des policiers dans le mouvement de grève avec occupation des étudiants de l'UNAM à Mexico et dans les actions du Conseil général de grève (CGH).
Merci de fournir une information plus précise.
Belial,
du Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte
P-S Comme le black bloc aujourd'hui, l'EZLN a été calomniée en 1994 et les zapatistes ont été qualifiés de "professionnels de la violence".
paranoia de l'infiltration by nicolas Friday August 17, 2001 at 09:37 PM |
nprat@free.fr France |
Je pense que cette paranoia de l'infiltration est bien sur vehicule par les medias et aucun n'y echappe. Je pense egalement que ce genre de consideration tend a rajouter une couche sur le debat ininteressant de violence/non violence. Si vous etes " violent" et radicaux, vous allez vous faire infiltre et vous serez calomnie par la presse. Alors attention!
La police est partout dans nos reunions, nos meeting et meme chez nous sous le lit. J'ai des preuves, des videos et des images.