Un journaliste d'Indymedia-UK entre la vie et la mort by nico Tuesday July 24, 2001 at 11:13 AM |
nico@primitivi.com |
Sky, journaliste à l'IMC-UK est toujours entre la vie et la mort après avoir été violemment battu par les flics italiens, lors de l'attaque de l'école Diaz et de l'IMC.
Notre Camarade Sky, de l'indymedia UK est toujours entre la vie et la mort après avoir été tabassé par les flics italiens, lors de l'attaque de l'école Diaz, en face du Bâtiment qui abritait l'IMC. Sky, avec qui nous avons
passé les trois jours, qui n'a pas bougé de son poste de travail, ne participant même pas aux manifs pour relayer l'info, était sortie prendre l'air dans la cour de l'école. Les flics l'ont matraqué violemment, puis l'ont frappé à terre, alors qu'il baignait dans son sang. Il a été évacué
inconscient. D'après nos dernières infos, Sky est toujours dans le coma et a subi une ablation de la rate.
Nous demandons à tous les collectifs qui organisent des actions de protestation et de soutien aux camarades emprisonnés et blessés de prendre en compte cette information.
Il est grand termps de s'organiser by Zumbi Tuesday July 24, 2001 at 11:20 AM |
La situation de Sky peut arriver à chacun d'entre nous lors du prochain sommet de l'UE à Bruxelles.
Comment s'organiser pour défendre notre droit à informer?
Que fait l'Association des journalistes professionnels face à cela? Ne faut-il pas les contacter?
L'organisation Reporters Sans Frontières réagit-elle? Elle qui est si enclain à dénoncer les violations du droit à la presse dans le "tiers-monde" ne devrait-elle pas se soucier un peu plus de ce qui se passe ici dans nos démocraties de marché? Cette association trouve-t-elle normale cette homogénéité dans le discours médiatique? Trouve-t-ele normale que la liberté de la presse est constamment violée dès qu'il s'agit de manifestations de grande ampleur?
sky by Mara Tuesday July 24, 2001 at 12:21 PM |
Sky (een werkloze jongen) die werkte aan een krantje om de activisten tijdens de betogingen te informeren, bevond zich vlak tussen de twee gebouwen (GSF en het schooltje).
De politie is op hem en een Duitse jongen gevlogen zonder enige reden.
Dagen voor het geweld verteld hij me dat hij vreesde dat er bloed zou vloeien in Genua.
Dat hij ook slachtoffer zou worden, had niemand gedacht.
re: by - Tuesday July 24, 2001 at 12:41 PM |
LA FIJ a fait un communiqué pas mal entre autre par rapport à Indymedia..
Voir sur les archives de la liste no-g8-fr@samizdat.net
Plétore de parlementaire by Gorgo Tuesday July 24, 2001 at 02:16 PM |
Dans mon beau royaume il y a de nombreux parlementaires (on doit détenir le record par nombre d'habitant). Vu le foin qu'a fait un p'tit coup de matraque sur le sénateur Happart on en trouverait bien trois ou quatre pour passer la journée et la nuit au centre média de bruxelles :^)
RSF se bouge by Joshua Wednesday July 25, 2001 at 05:26 PM |
slokumkum@hotmail.com |
Reporters sans frontière, plutôt porté à dénoncer les atteintes à la liberté de presse en dehors du monde occidental, s'est pour une fois bougée suite aux événements de Gênes. La lettre aux autorités italiennes est présentée sur le site de RSF. Elle contient quelques précisions intéressantes sur l'assaut du centre de presse.
Brigades de Paix ministerielles? by Chistine Bika Wednesday July 25, 2001 at 06:37 PM |
swart.bika@skynet.be 04/226.64.78 |
Eh bien, voilà une idée qui n'est pas du tout idiote : que nos ministres (57, il y a des troupes ...) nos députés et sénateurs (600 environ?) fassent le travail de "Peace Brigades International" durant le sommet de Laeken : accompagner les militants et les points névralgiques.
Avec un gros gros badge, évidemment "pas taper, Ministre, Député, Sénateur..." A creuser, non ?