Genoa: La police a tiré à balles réelles [picture] by (posted by Zumbi) Monday July 23, 2001 at 07:52 AM |
Lors des manifestations contre le G8 à Gênes, la police a tiré à balles réelles. Le porte-parole des Tute Bianchi montrent les preuves à la télévision ce vendredi 20 juillet.
Photo provenant d'Indymedia Argentine - le porte-parole des Tute Bianchi est en duplex lors d'une émission de la RAI (chaîne italienne).
Ce sont des cartouches propulsives by Peter Wednesday July 25, 2001 at 09:34 AM |
Ce sont des cartouches propulsives pour lancer des grenades lacrymogenes ...
Peter = Flic ?? by han Thursday July 26, 2001 at 12:01 AM |
Peter You are such a lyer you can only be a cop.
We know the difference between rubber, teargass, and blank bullets.
Or was it a stone that killed thje boy in Genova
Précision by red kitten Friday July 27, 2001 at 05:50 PM |
ladyredkitten@hotmail.com |
(1) Ce que l'on voit sur cette photo sont bien des douilles, c'est à dire la partie de la cartouche qui contient la poudre, et, en son sommet une balle. Je rajouterais que la longueur de ces douilles montrent qu'elles proviennent d'un fusil, c'est-à dire une arme longue et à lonque portée (style M-16, Kalashnikov, etc.), et non d'un pistolet ou d'un revolver, par exemple.
(2) On a pu voir sur de nombreuse photos que de nombreux fliks étaient équipé de ce type d'arme. Voir sur germany.indymedia.org, par exemple. On à aussi pu voir que que les armes utilisées par les fliks pour propulser les grenades lacrymogènes n'étaient pas des fusils, mais bien des propulseurs autonomes, inspirés par Star Wars pour le design. Tirer ce type de grenades au moyen d'un fusil de guerre muni d'un "adaptateur" ne se fait plus beaucoup dans nos pays...
Rectificatif by kitty Saturday August 04, 2001 at 02:25 PM |
ladyredkitten@hotmail.com |
RECTIFICATIF: sur plusieurs photos et vidéos ont voit que les policiers tirent des grenades lacrymogènes au moyen de projectiles introduit dans des fusils d'assauts, et qui donc produiraient le type de douilles vues sur la photo. Vu aussi: grenades lacrymogènes tirées avec un lance grenades situés sous le fusils d'assaut.