Une seconde révolution française voit-elle le jour? by gwen Sunday July 22, 2001 at 01:25 PM |
gwenloik@altavista.com |
Le but de cet article est de comparer la révolution française et le début de la révolution mondiale
Bien que ne faisant partie d'aucuns mouvements ni pour la mondialisation, ni contre la mondialisation, je suis persuadé que le début de la révoluion mondiale est née.
En France, le début de la révolution a pris naissance à partir du momment ou Louis 14 à construit Versailles. A partir de ce momment là, tous les riches de l'époque étaient réunis et beaucoup de gens ont commencé à réfléchir. Normal, on avait réuni toute l'intelligencia et il n'avait que cela à faire car il s'embétait déjà à ce temps là. A l'heure actuelle, on fait un super versailles, cela s'appelle les grands messes : g8, sommet de Davos, Gènes.
De plus le siècle de l'architecture faisait place aux siècles de l'écritures. Ce qui permettait de diffuser leur idées. Ces idées étaient les mêmes qu'à l'heure actuelle: 80% des ressources étaient utilisées par 20% des nobles de France (le concept de liberté et d'égalité apparaissaient).A l'heure actuelle, le siècle de l'écriture laisse place au siècle de l'électroécriture ou n'importe quel personne peut éditer son texte à la population mondiale sans subir le droit à la sensure de l'autorité publique.
Puis il y a eu des morts et puis un martyr et la France se retrouvait libre. Mais en fait ce fut d'autres règles que l'on a institué. Le martyr actuel de la révolution c'est Carlo de Gène. Il faut dire qu'il était gènant. Plutôt gênant comme scéario
A l'heure actuelle, les injustices se sont dévelloppées à un niveau mondial et ou la ressource principale pour dévelloper l'économie est l'énergie. Cette énergie est le pétrole que les pays riches se partage à une hauteur de 80%.
Qui fait la révolution? Eh bien ne croyez pas que c'est des socialistes ou des josé Bovet. Ce ne sont que les instruments de la société Civilisation capitalistique. Le but final de notre civilisation est que tout le monde soit heureux, riches et puisse vivre leur destin. C'est en fait le but avouer d'un capitaliste. Or en défendant l'environnement, on va repenser notre société. Comment redonner de l'énergie à 6 milliards d'individus. C'est tout simple, en dévellopant les énergies alternatives et que chaque pays soit indépendant énergétiquement pour permettre l'épanouisement de leur propre état. Cela va créer des jobs par million, dévellopper des programmes de dévellopement et de recherche par milliard. Dévellopper l'industrie du crédit. Voilà pourquoi la révolution va avoir lieu. Mais certaines personnes ne l'entendent pas de cette oreille là. Or je dirais qu'à ces personnes là, il ne doivent pas avoir peur car ce n'est qu'une mutation industriel de plus et comme ils ont de l'argent, ils n'ont qu'à investir leur argent dans ce secteur là. IBM est bien passer de la machine à écrire au computer en ne devant pas faire un martyr.
Est-ce que cette révolution sera sanglante? Je le pense pas car un ensemble de politicien se rendent de plus en compte que c'est un problème majeur. Le désert dans Pékin, ça laisse réfléchir un président chinois. Les japonais qui marchent en ville avec un protège nez contre la pollution. La crise économique que l'Europe commence subir et dont l'origine commence toujours avec l'augmentation du prix de l'énergie. Les maladies respiratoires qui coûte de plus en plus chères aux collectivités et l'état européen. Les Afriquains qui sont de plus en plus malheureux de leur sort. Les pays sud amériquains qui sont toujours en faillite perpétuelle montre clairement qu'on doit augmenter l'enréchissement des personnes en tenant compte de l'impact sur l'environnement.
Quels sont les pays qui croivent qu'ils ont le plus à perdre. Ce sont les pays producteurs de pétrole et les USA. Pour les USA, c'est un faut problème car comme c'est un pays ou il faut créer de l'argent, ces ingénieurs vont pouvoir fournir des solutions sans problème et mème surprenante. Il ne faut jamais oublier que c'est toujours les premiers qui font le pas qui reçoivent le premier prix. Force de constater que l'Europe est entrain de donner un leçon de politique mondiale dont on ne mesure pas les conséquences. C'est une révolution humaniste avec comme phrase d'arrière plan : Nous sommes des citoyens du monde mais avec des droits et des devoirs.
En n'espérant de ne pas trop avoir embèter, mais la la conclusion est que beaucoup de gens vont se battre en croyant leur propre phylosophie. Mais en fait, tout cela va profiter au mouvement capitaliste plus que vous ne le penser. Il faut dire qu'un capitaliste ne pense pas pour le futur. Sa seule phylosophie est de s'enrichir sur le dos de la réflexion et le combat des autres. C'est un autre type de réflexion. Croyez-vous que les journaux à sensation vont payer les funérailles du Carlo quand ils vont imprimer les images? Non mais cela donnera un bonne pub gratuite pour accélérer le mouvement du changement.
Gwenloik