arch/ive/ief (2000 - 2005)

Demonstrator shot dead / Manifestant abattu par balles
by (from uk.IMC) posted by kitty Friday July 20, 2001 at 08:09 PM
ladyredkitten@hotmail.com

Genova: Demonstrator shot dead (Manifestant abattu par balles: FR = ci-dessous)

Demonstrator shot de...
shot_dead.jpg, image/jpeg, 130x139

Genova: Demonstrator shot dead
19:00 Indymedia Italy reports police confirming that a demonstrator was fatally shot in the head. A Reuters picture (beside) illustrating this has been posted on italy imc. The demonstrator was shot by paramilitary police whilst he was attacking a van. After the shooting the police van ran over him. Another girl is heavily wounded due to a gunshot. Several others are wounded as well.
Rioting continues in parts of the city, whilst many affinity groups are doing sit-down strikes and others still attempt to break into the "red zone".

Gênes: Manifestant abattu par balles
19:00 Indymedia Italie rapporte la déclaration de la police confirmant qu'un manifestant a été tué d'une balle dans la tête. Une photo de Reuters le montrant a été publiée sur italy.indymedia. Le manifestant a été abattu par la police paramilitaire alors qu'il s'attaquait à une camionette. La camionette l'a écrasé après le coup de feu. Une autre fille a été gravement blessée par balle, plusieurs autres personnes ont été blessées.
Des émeutes continues localement dans la ville, alors que des "groupes d'affinités" font des sittings et que d'autres tentent toujours de penétrer en force dans la zone rouge. (traduit de uk.indymedia)

Le premier martyr
by Joshua Friday July 20, 2001 at 10:26 PM
slokumkum@hotmail.com

Les radicaux ont leur premier martyr. Ils doivent être contents. Une photo "Paris-Match" sur la page d'accueil du site l'atteste.
De leur côté, les forces de l'ordre semblent déterminées à éliminer les "fouteurs de merde" - on le sait depuis longtemps - et, sans le vouloir, elles alimentent aussi la propagande des contestataires.
Ces propos véhéments cachent une certaine perplexité quant à cette jeune victime : est-ce bien nécessaire de faire une émeute si Gènes, l'Italie, l'Europe entière ne sont pas avec les jeunes, dans la rue, comme en Kabylie ?

"démocratie"
by c-drík fermont Saturday July 21, 2001 at 04:57 AM
belgium

Dans la mesure où de très nombreuses personnes se lèvent et militent contre les exactions des grosses entreprises tant économiques, commerciales que financières, voire les états qui les soutiennent, cela prouve qu'il y a un malaise.
De plus en plus, les états occidentaux utilisent la manière forte contre les opposants, les non-contents, la tension monte et jusqu'à présent se sont les "maîtres" qui continuent à maintenir l'ordre, quel qu'en soit le prix.
C'est ce que l'on appelle "démocratie".
Pour ma part je n'en veux pas ; elle sonne faut et a un goût étrangement amer.
La mort de ce manifestant à Gènes reflète bien dans quelle situation d'extrême violence certain[e]s hauts [et moins hauts !] [ir]responsables, même européen[ne]s n'hésitent pas à plonger dès qu'ils/elles flairent un danger les concernant directement ou concernant le pouvoir sur lequel ils/elles sont assis[es].
Malheureusement c'est bien nous qui devons agir, personne ne le fera à notre place sinon ; le moyen-âge, les fiefs, les serfs et suzerains, tout cela n'est pas révolu, loin s'en faut !
C'est bien beau de montrer du doigt certains pays d'Amérique Latine, d'Afrique ou d'Asie qui ne respectent pas les droits de l'humain [j'apprécie mieux ce terme, plus égalitaire] mais comme dit l'adage on voit toujours la paille dans l'œil du voisin… Au fait, trouvera-t-on des responsables pour ce crime ?
Enfin, en réponse à Joshua : non, je ne pense pas que les "radicaux" [quel terme affreux] soient content d'avoir un martyre désormais ; dans tous les cas, moi, cela m'attriste horriblement et ce n'est ni la première, ni la dernière victime dans la lutte contre la mondialisation…
Les radicaux, se sont ceux qui décident sans tenir compte de la masse, voire de la majorité, pas ceux qui tentent de défendre une liberté, quelle qu'elle soit. Tuer ou blesser un manifestant, un opposant qui exprime tout son malheur et celui de millions d'autres personnes, ça c'est radical, on ne peut plus radical et clair.

nom du manifestant assassine
by ruditouteski Saturday July 21, 2001 at 10:09 AM
ruditouteski@satchmo.com

le manifestant tue hier a Genes
s'appellait CARLO GIULIANI, il avait 23 ans.
R.I.P

un trou duc peut en cacher un autre
by denis Wednesday July 25, 2001 at 07:51 AM

c'est aberrant de lire les rejouissement d'imbeciles qui ignorent le mot jouir.. et de les laisser encore croire que ceux qui veulent jouir se rejouissent de leurs martyrs..

la police tue et berlusconi entube
by denis Wednesday July 25, 2001 at 08:17 AM

c'est aberrant ..

on peut inventer n'importe quoi.. et chercher de la legitime defense n'importe ou..

si les pseudo-medias informent encore .. on sait
que le tueur de carlo giuliani etait age de 20ans..

comme le pere de carlo, on peut dire que le tueur est lui aussi une victime..

n'est-il pas voulu d'avoir une 'bavure' quand on envoie des enfants armes de pistolets a plus d'un kilometre de la zone rouge? dans un climat ultra-violent voulu par les responsables des forces de l'ordre.

qui est responsable du crime? qui voulait le crime?
qui se vante d'avoir un martyr!!

berlusconi devait faire ses preuves face aux 6 autres G et au futur-G qui en fournit en masse..
et il les a fournit.

pas de place pour la contestation, pour la resistance..
leur reponse est la repression a n'importe quel prix.

peace and love .. bien sur
mais pas avec les mort et creve