Sommet du G8 à Gênes: A propos des enveloppes piègées... by Indymedia.fr Tuesday July 17, 2001 at 12:23 PM |
Comme pendant les années de plombs, l'Italie voit revenir la stratégie de la terreur noire. 2 enveloppes piégées ont eté découverte dont une a fait un blessé.
Durant les années 70, c'était la stratégie préférée de l'extrême droite et du réseau anti-communiste "Glauio". Ils organisaient des attentats revendiqués par de faux groupes d'extrêe-gauche. Et ces crimes ont servis de prétexte pour réprimer les militants de gauche.
Et alors? by Makhno Tuesday July 17, 2001 at 07:14 PM |
Je vois pas le rapport ce sont des gens de "gauche" qui les ont envoyé celles-la. Quand ce sont des méchants fascistes qui le font ce sont les années de plomb quand ce sont des "gauchistes" c'est un acte d'héroîsme guerrier???
De GAUCHE? by kitty Tuesday July 17, 2001 at 07:35 PM |
Qu'est ce qui te permet de dire que ces enveloppes piègées ont étées nevoyées par des gans de gauches ou non? Mais il faut reconnaître que ce type de méthodes sont "propres" à l'autre camps.
Bizarre vous avez dit bizarre... by Catherine Tuesday July 17, 2001 at 07:53 PM |
jencule_gw_bush@netcourrier.com |
Ce qui est quand même plus que bizarre, c'est que ça n'a toujours pas été revendiqué... De là à penser que c'est un coup monté pour déstabiliser le mouvement anti-mondialisation, il n'y a qu'un tout petit pas...
A propos des lettres by Gilles Tuesday July 17, 2001 at 10:11 PM |
Il s'agissait juste de rappeler que la "technique" des lettres piégées a longtemps été utilisée en Italie par les services secrets et l'extrème droite.
Et que cette stratégie de la terreur (ne pas oublier l'attentat de Bologne, entre autre), a permis à l'Italie de mettre en place dans les années 70 des lois martiales... contre les militants de gauche.
Est-ce que l'on ne retrouve pas là, la volonté de reprendre le même schéma ???
(Lire "Glaudio" — le glaive — et non "glauio")
Quest-ce qui me permet de dire que c'est de by Makhno Wednesday July 18, 2001 at 06:17 PM |
gauche ben autant qui vous permet de dire que ca vient d'extrème-droite....
Et oserais-tu affirmer que ces méthodes (qui sont propres a l'extrême-droite d'après toi) n'ont jamais été utilisées par l'extrème-gauche?
ce n'est pas une technique de l'extrème-gauch by LDB Thursday July 19, 2001 at 01:47 PM |
vio1917@hotmail.com |
Je ne vois pas pourquoi des militants de gauche auraient envoyé un colis piégé qui a blessé une secrétaire.
Tout le monde se doute bien que Berlusconi ne s'amuse pas à ouvrir lui-même le courrier de ses chaînes de TV et autres entreprises.
Il était donc clair que ce colis toucherait un membre du personnel, certaienement pas un haut responsable...et cet attentat n'a donc aucun intérêt....sauf de jeter le discrédit sur le mouvement, et de justifier l'arsenal militaire déployé pour réprimer la colère des manifestants.
D'ailleurs il est clair que les attentats perpétrés par des groupements de gauche dans le passé ont toujours visé des bâtiments, des institutions et jamais des personnes...
C'est ridicule d'éssayer de faire croire que les "antimondialisation" sont tous des terroristes sanguinaires, des hooligans politiques...
Si c'était le cas, les 15 000 militaires déployés à Gênes ne suffiraient clairement pas pour contrer les 120 000 ou plus manifestants attendus...
C'est pas ridicule car ils arrivent a faire by Makhno Thursday July 19, 2001 at 06:33 PM |
croire que nous le sommes. C'est dégueulasse oui, ridicule nan c'est tres malin (au sens propre du terme)
De toutes façons... by Antoine Nélisse Saturday July 21, 2001 at 06:13 PM |
lonelyjumper@hotmail.com |
De toutes façons, les manifestants qui veulent faire avancer les choses, on les a considérés de tous temps comme des terroristes !!! Alors c'est pas étonnant que c'en soit de même pour les antimondialistes !!!