arch/ive/ief (2000 - 2005)

Les accords de Schengen passent aux oubliettes, les gares aussi!
by Ludo Monday July 16, 2001 at 11:51 AM
ludo@samizdat.net

Ce pourrait être une bonne nouvelle pour tous ceux qui luttent contre l'Europe forteresse, mais à vrai dire, il ne s'agit que de leur suspension, de dimanche 15 juillet à 00h00 jusqu'au 21 juillet.

Cette fois-ci c'est officiel et c'est le ministre de l'intérieur, Scajola, qui l'a annoncé à ses collègues européens lors d'une réunion à Bruxelles.
Mais le gouvernement ne s'arrête pas là dans ces reniements. En effet alors qu'il avait promis au Genoa social forum que les frontières ne seraient pas fermées il s'était aussi engagé à laisser en fonction une des deux gares ferroviaires gênoises. Mais au travers d'une dépêche émanant de la société Trenitalia, on vient d'apprendre que les deux gares (Genova Principe et Genova Brignole) seront fermées du mardi 17 juillet (à partir de 17h00) et jusqu'à lundi 23 juillet (00h00). Pour justifier cette décision, la société privée des transports ferroviaires italiens a admis que cette mesure avait été prise " sur la base des décisions prises par les autorités de sécurité publique ".

" Le gouvernement et le chef de la police sont des menteurs ", vient de déclarer Vittorio Agnoletto rappelant notamment les engagements des autorités à propos des gares ferroviaires. "Ce boycott convaincra encore plus de gens à venir à Gênes".

Les aéroports aussi sont contrôlés
by zumbi Monday July 16, 2001 at 11:54 AM

Toute personne prenant l'avion vers l'Italie pourra s'apercevoir d'un renforcement des contrôles. il s'agit, je pense, que d'une vérification admnistrative. Je ne pense que les forces de l'ordre et de sécurité de tous les gros aérioports européens aient la liste des activistes.

most people arrive in Genova
by han Monday July 16, 2001 at 11:58 AM

Genova is becoming a city with more police in the streets then people.
But it seems to be easy to get Genova, by train, air, car,... we recieved only some reports on people not getting through.

Cheers