arch/ive/ief (2000 - 2005)

RETOUR DU TRAVAIL FORCE EN BELGIQUE
by CCSE Friday June 29, 2001 at 01:30 AM
sansemploibxl@chez.com 0486/30 00 73 148 Chaussée de Wavre - 1050 Bruxelles (à côté de la Free Clinic)

Après les étrangers, c'est aux minimexés que Vande Lanotte s'en prend désormais.

RETOUR DU TRAVAIL FO...
vandelanotte.jpg, image/jpeg, 140x209

Amis Militants,


Nous nous permettons de vous envoyer ce message suite au projet du sinistre VANDE LANOTTE de réforme de la loi sur le minimex.
Il avait déjà sévi comme ministre de l'Intérieur (les centres fermés pour sans-papiers, l'usage du coussin, de la violence physique, c'est lui).
Il est désormais ministre "de l'intégration sociale". Sa première tâche: supprimer le minimex!

Ce que propose VANDE LANOTTE est clairement une sérieuse régression sociale: le minimex est de fait supprimé. L'idée d'une allocation permettant de vivre dans la dignité est remplacée par des revenus minimums pour les personnes mises au travail ou en formation. En clair, le travail forcé.

Les sanction et refus d'octroi de l'aide pourront désormais aller jusqu'à 6 mois voire 1 an!

Aucune action de résistance n'est prévue à notre connaissance, c'est pourquoi nous vous proposons de réfléchir à une ou plusieusr actions à mener.


Rendez-vous est fixé au mercredi 4 juillet à 14:00 au local du Comité de Citoyens Sans-Emploi (CCSE) à Ixelles.


Prévenez-nous si vous ne pouvez venir. Attention, le projet de loi en est au stade de la négociation entre les cabinets ministériels et il risque de passer rapidement si les précaires et leurs amis ne font pas entendre leurs voix.

Le texte de loi est disponible sur notre site.


Comité de Citoyens Sans-Emploi (CCSE)
Chaussée de Wavre 148
1050 Bruxelles
GSM: 0486/30.00.73
http://www.chez.com/sansemploibxl/

mais qui travaille pour vous?
by fred Friday December 07, 2001 at 02:10 PM

Juste un petit commentaire sur le titre de votre article: travail forcé; croyez-moi si personne n'était vraiment forcé à travailler personne n'irait se casser le cul tous les matins dans le metro plein à craquer pour son plaisir (ou les embouteillages)!!
Vous êtes sans emploi et vous criez à l'atteinte de vos droits quand on veut vous former; si j'étais ministre,et bien d'autres à ma place, je serais bien plus ferme en la matière (trouvez vous normal que des milliers de chômeurs profitent , pas tous c'est certain, pendant des années en s'enfermant dans la victimisation???)
Et bien moi non, et je trouve que l'idée d'associer une allocation minimale avec la volonté de sortir de sa précarisation est une grande idée, bien plus médiane que si ça tenait à d'autres personnes, alors arrêtez un peu de crier dans le vent pour n'importe quoi; que vous revendiquez le droit au travail, ça je ne conteste pas , je suis convaincu que tous devraient avoir le droit au travail dans les meilleurs conditions, mais quand vous me dites que l'on vous force au travail et que vous trouvez ça intolérable, ben j'aimerais voir votre tête si vous étiez dans un pays un peu moins social, non la Belgique est loin d'être un Etat libéral, même si j'aspire à y être!!
Un citoyen qui ne travaille pas mais que votre attitude énerve!!