Ariel Sharon à Bruxelles… Non merci ! by L'Union des Progressistes Juifs de Belgique Friday June 01, 2001 at 12:26 AM |
Ariel Sharon à Bruxelles… Non merci ! L'Union des Progressistes Juifs de Belgique appelle à un rassemblement pacifique le mardi 5 juin à 18 heures à la place de la Monnaie
Le mercredi 6 juin, Ariel Sharon sera à Bruxelles, reçu par le Premier ministre Guy Verhofstadt, le ministre des Affaires étrangères Louis Michel, ainsi que par le président de la Chambre Herman de Croo. Les députés SP, Ecolo et Agalev ont déjà fait savoir qu'ils n'assisteraient pas à sa visite à la Chambre.
Dès que nous avons eu confirmation de la venue de Sharon, nous avons diffusé un communiqué de presse par lequel nous marquions notre incompréhension de voir nos plus hautes instances politiques, au moment même où elle déclarent une guerre ouverte à notre propre extrême droite, recevoir un chef de gouvernement qui n'a pas hésité à ouvrir la porte du pouvoir à deux partis racistes et xénophobes.
La visite de Sharon ayant été maintenue, nous invitons les démocrates de ce pays à nous rejoindre le mardi 5 juin à 18 heures à la place de la Monnaie, à Bruxelles, pour signifier clairement notre indignation à nos gouvernants.
Nous voulons que ce rassemblement soit digne et pacifique
Les mots d'ordre sur lesquels nous nous rassemblerons seront…
1) Haider (Autriche)
Bossi (Italie),
De Winter (Belgique)
Avigdor Lieberman et Rehavam Zeevi (Israël)…
Il n'y a pas une extrême droite plus fréquentable qu'une autre Cordon sanitaire autour du gouvernement Sharon !
2) Halte au terrorisme d'Etat
3) Fin de l'occupation et retour de Tsahal et des colons en deçà de la Ligne Verte Conditions sine qua non d'une paix juste et durable
4) Aux côtés d'Israël, un Etat palestinien souverain et viable
Nous espérons vous voir nombreux à ce rassemblement.
Au nom du Comité de l'UPJB
Henri Wajnblum