Affaire Ibrahim bah: Des nouvelles du cabinet Duquesne sur son état de santé by Corine Barella Wednesday May 30, 2001 at 05:48 PM |
Le collectif de résistance aux centres fermés et aux expulsions a été informé vers 16 H par le cabinet de Duquesne, en la personne de Mathieu Fisher, que trois médecins rendraient peut-être visite aujourd'hui à Ibrahim Bah à la prison de Saint Gilles.
Un de ces médecins est atttaché à l'Office des étrangers, les deux autres dépendent de la ministre de la santé Magda
Alvoet et sont attachés à la commission de régularisation.
Le chef de cabinet du ministre de l'Intérieur, Koen Dassen s'était pourtant engagé ce matin même à choisir des médecins indépendants. Le collectif de résistance aux centres fermés dénonce la décision du cabinet Duquesne (PRL)
de ne pas respecter les engagements pris ce matin.
D'autre part le collectif est inquiet car Ibrahim Bah n'est toujours pas soigné, ne prend toujours aucun des médicaments prescrits par le médecin qui a constaté les brutalités subies lors de la dernière tentative d'expulsion
du 24 mai dernier. Le médecin avait prescrit des antidouleurs à Ibrahim et une radiographie, rien n'a encore été fait à cette heure-ci, l'homme blessé demeure sans soins, c'est scandaleux !
Marie Cappart : 0486/919468
Corine Barella 0479/310223