arch/ive/ief (2000 - 2005)

Un charter pour les Russes?
by Fred/ Le Soir Tuesday April 24, 2001 at 12:31 PM

Un charter pour les sans papiers russes en perspective. C'est ce que l'on peut probablement déduire de l'information ci-dessous:

Paru dans Le Soir de ce mardi 24 avril 2001:
BELGIQUE - Les illégaux russes seraient 3.500
Environ 3.500 citoyens russes vivent illégalement sur le territoire de la Belgique, a déclaré lundi le ministre russe de l'Intérieur, Boris Gryzlov, après un entretien à Moscou avec son homologue Antoine Duquesne. La Russie et la Belgique ont convenu de créer un groupe de travail sur ce problème. (B.)

Un groupe de travail?
Décidemment, le ministre de l'intérieur belge aime voyager dans les pays de l'Est. Il montre chaque jour sa détermination à lancer des messages à ces pays pour dire que la Belgique ne peut pas et ne veut pas "accueillir toute la misère du monde".
Ainsi, après la Slovaquie ou l'Ukraine, un groupe de travail va se former sur les "clandestins" russes séjournant sur le terrtoire belge.
il faut lire entre les lignes, cela signifie concrètement que l'on va nous ressortir le discours des petits malheureux manipulés par les très puissante mafias de trafiquants d'êtres humains en évacuant une fois de plus tout débat sur l'immigration. Cela signifie que le gouvernement va faire un "geste fort" en direction de la Russie en déportant quelques dizaines de Russes et en médiatisant cette déportation au pays du Tsar Poutine.
Et Ecolo dira encore que ce serait pire s'il était dans l'opposition...