arch/ive/ief (2000 - 2005)

"Etablir l'Equité"
by "Le Vent dans les steppes" Thursday February 22, 2001 at 02:51 PM
NevaStep@hotmail.com B.P. 210 à 4000 Liège 1

un média outil didactique pour faire évoluer les mentalites et donner envie d'agir pour le Bien commun, dans le dépassement des visions étroites et de l'esprit de système.

Un réseau informel
au "Carrefour de nos humanités actives"
pour ensemble : ETABLIR L'EQUITE.

Découverte d'un média-outil !
En bref …

AU SERVICE des hommes et femmes ordinaires, des humanistes émancipateurs qui veulent contribuer à l'émergence dans les mentalités d'une force de Vie par l'auto-changement du coeur de l'homme et des actions qui peuvent s'en inspirer dans la société, (qui n'est jamais que celle que nous faisons ou laissons être). Puits de réflexions par la générosité des contrastes et boîte à outils pratiques pour voir, recouper objectivement, étudier, chercher ensemble comment faire bouger les choses. Vision globale commune.Connaissance de/entre les divers acteurs pour une diversité d'agirs libres dans une direction du Bien général. Relais de contacts spontanés pour faire un ponts entre les initiatives et les pensées, et les propager.
LE FONDEMENT : Guidé par le bon sens, c'est dépasser par une politique d'amour choisi comme acte constructif —une dynamique très rationnelle— et toutes les différences dans le but d'un monde refait sur base de l'énergie brûlant dans le coeur de tous les hommes : l'Amour et la Justice —comme principe et sagesse de toutes relations humaines— et la Liberté —de créer comme on veut, dans un cadre de Bonheur planétaire, tout ce qui nous rend plus unis, meilleurs,… bref, heureux—.
"L'HUMANISATION" est nécessaire pour contribuer à cette mutation progressive ;
ce pourquoi, nous vous proposons l'harmonie sur base d'une plate-forme mentale commune afin "d'établir l'équité" à partir de notre "humanité" individuelle (actions positives à partir de l'existence), pour un vrai changement de fond, effectif en totalité dans plusieurs générations. Par une forte détermination ; ne pas se laisser abattre par la fuite du temps, la résistance des habitudes et des idées, les coups de l'histoire, la fatalité. Cette force éminemment libératrice est l'étincelle du moteur d'une "vertu" humanité créatrice et d'une raison mise (ou d'une foi) en l'homme, d'abord.
OUVERTURE : à tous ceux et celles qui se reconnaissent —ne serait-ce que sur un point commun— dans cette dynamique au-delà de la révolution, (qui remplace un système par un autre).
OPTIMISME : en suivant les formidables facutlés ontologiques, par des efforts exemplaires d'auto-bonification nous pouvons réfléchir et agir hors des reçus culturels uniformisants, pour en sortir ensemble parce l'humanité est une, dans la richesse de ses maillons d'êtres de bonne volonté —quelles que croyance et philosophie qu'ils aient—, et retrouver le sens universel de l'existence.
L'OBJECTIF MAJEUR est de promouvoir une nouvelle civilisation par les faits : la transformation humaine et sociale mue par la conscience individuelle et les belles qualités de cœur de chacun, libéré des chaînes du conditionnement orchestré par le système, pour suivre —liberté intérieure totale— ce que dicte le "Fond Humain" dans un sens de bonté réfléchie, de préférence !.

Cet outil original porte l'espoir de souder des forces co-créatrices et interactives,.
Contact : "Le Vent dans les Steppes" B.P. 210 à B-4000 Liège 1 (Belgium).

Amen
by pp Thursday February 22, 2001 at 06:51 PM

Amen...

...réponse
by "Le Vent dans les Steppes" Friday March 02, 2001 at 10:02 PM
NevaStep@hotmail.com

"Établir l'Équité", un outil d'unité de la lutte civile, pose clairement la réfutation de l'esprit de système, qu'il sait religieux ou idéologique. C'est une notion à considérer sans préjugés ni à priori, parce que la culture en "...isme" produit l'arbitraire des règles, des dogmes, des lois, des hiérarchies et des structures institutionnelles qui jamais n'ont rendu les hommes ni meilleurs ni heureux dans la justice et l'entente entre toutes les communautés humaines. Sans dépasser les discriminations, on entretient une sorte de prison mentale, de peur et l'irréflexion utiles à la culture de la domination et de la spoliation (les pouvoirs).

www.multimania.com/ventsteppes
by ventsepptes Monday March 26, 2001 at 04:37 PM
NevaStep@hotmail.com

Est-ce une approbation dans le sens de la locution hébreuse qui signifie : que cela soit ?
Cela dit, vous devez lire avec les yeux de votre culture de référence, anti truc, qui oublie que la liberté de réflexion passe par l'individu et non par le façonnage des média de tous bords ! Au plaisir d'échanger.