arch/ive/ief (2000 - 2005)

Des banques étasuniennes et du blanchiment d'argent
by Fred Wednesday February 14, 2001 at 01:34 PM
fredolev@hotmail.com

Depuis plus ou moins un an, le Sénat étatsunien enquête, au travers d'une commission, sur quelques grandes banques et sur leurs éventuels liens avec le narcotrafic.

La Bank of America, la Citibank, la Chase Manhattan Bank sont citées comme des institutions facilitant le blanchiment de l'argent sale provenant du trafic de drogues et liées à des affaires de corruption du Mexique à l'Argentine.

Ces "honorables" institutions, et d'autres évidemment, se sont transformées en instruments de la criminalité internationale, notamment via la création de banques fictives.

Ces révélations ne doivent pas étonner la personne informée sur le fonctionnement du monde. Mais de telles confirmations sont importantes, notamment dans la cadre de la lutte contre le Plan Colombie.
L'Empire étatsunien définit les FARC-EP (première guérilla colombienne) comme une narco-guérilla. Peut-être serait-il temps de penser à définir l'économie américaine comme du narcocapitalisme car il est de notoriété publique que l'argent sale du trafic de drogues transitent essentiellement dans les banques étatsuniennes...

Source: Púlsar, agencia informativa