arch/ive/ief (2000 - 2005)

Dernières nouvelles de Pascal Marchand
by Collectif contre les expulsions (posted by fr Sunday February 04, 2001 at 04:28 PM
ccle@collectifs.net 02 644 17 11

Pascal est actuellement à la Prison de Forest et en grève de la faim.

Pascal a pu rencontré ses avocats ce dimanche vers 12h.

Il est prêt à boire.

Ses avocats ont demandé que les gardiens lui donnent de l'eau sucrée. Mais il poursuit sa grève de la faim.

Après 5 jours sans s'alimenter et ayant subi des mauvais traitements de la part des gardiens, Pascal n'est pas dans un bon état physique.

Le directeur de la prison de Forest persiste dans son refus de laisser un médecin traitant extérieur à la prison l'examiner.

Jeudi vers 14h, à la demande de l'avocat, Pascal a accepté de formuler par écrit sa demande de voir un médecin extérieur. Cette lettre a été refusée par les gardiens parce que le demande doit être introduite à l'aide d'un formulaire interne.

A minuit, celui-ci a été glissé sous la porte de sa cellule. A 6 heures du matin, le formulaire est repris pour être rendu pour "clarification" un peu plus tard. La demande aboutit ensuite, à 12h, sur le bureau du directeur de la prison. Aujourd'hui, nous apprenons que l'autorisation n'a pas été donnée parce que Pascal aurait rempli un mauvais formulaire.

Ceci met clairement en évidence, la volonté du directeur d'empêcher à quiconque de constater les mauvais traitements que Pascal a subis dans l'établissement pénitentiaire.

Il faut que Pascal sorte. Il est très important que vous lui marquiez votre soutien.

Contactez la prison, faite circuler les informations et venez le vendredi 9 février à 8h45 au Palais de justice.

Les faits qui lui sont reprochés remontent à la manifestation du 3 octobre 1999 devant le centre fermé pour étrangers 127bis (Steenokkerzeel) dans le cadre des protestations contre la déportation massive de Tziganes originaires de Slovaquie.

Si vous étiez présent ce jour là, il est important que vous vous manifestiez.

Vendredi, sera plaidée la mise en liberté de Pascal. Il se peut que la juge décide de statuer sur le fond d'où l'importance d'un maximum de témoins qui étaient présents à la manifestation du 3 octobre 1999. Contactez le CCLE par téléphone 02 644 17 11, ou par mail ccle@collectifs.net

Re:
by ccle Monday February 05, 2001 at 02:28 AM

Le mail est ccle@altern.org et non ccle@collectifs.net