URGENT : risque d'expulsion ce mercredi rue des Drapiers by collectif sans ticket Wednesday January 17, 2001 at 08:10 AM |
collectifsansticket@altern.org 02/230.36.14 12 rue des Drapiers, 1050 Bruxelles |
Rendez-vous dès 9h30 au 12 rue des Drapiers, pour donner ensemble un coup d'arrêt à la bruxellisation façon Heron City !
Ce mercredi matin risque d'être décisif pour le n°12 de la rue des Drapiers à Ixelles (av. de la Toison d'Or) : l'avocat du spéculateur immobilier Heron City peut en effet faire appliquer l'expulsion de ses occupants à partir de 10h.
Au même moment ou presque le sort du bâtiment menacé sera examiné d'extrême urgence au Palais de Justice dans le cadre d'un recours en référé.
Toute présence sur place, si brève soit-elle, peut faire pencher la balance dans le bon sens :
- RDV à partir de 8h30 à la chambre des référés du Palais de Justice ou, mieux encore
- directement au 12 rue des Drapiers dès 9h30 et pendant le reste de la journée.
Toutes infos au 02/230.36.14
Pour rappel, la société britannique Heron City a vu récemment son projet de "complexe Disneyland" essuyer une série de revers auxquels elle ne s'attendait pas (chorus d'oppositions en commission de concertation, inadaptation du projet aux plans d'affectation du sol, changement de majorité communale,…). Face à la résistance conjointe des habitants, des commerçants et des associations de défense du patrimoine, elle opte maintenant pour une tactique détournée et souterraine : le harcèlement continu des occupants pour forcer leur départ et pouvoir présenter sa recherche de profit sous les traits d'une réhabilitation d'immeubles inoccupés (et pour cause !).
Heron City abat ici ses dernières cartes : à nous d'enrayer définitivement la belle machine à fric.