Sans-Papiers du Béguinage : la Belgique expulse celui qui a découvert l'incendie by Caroline Robinson Friday December 01, 2000 at 11:03 PM |
caro.robi@angelfire.com 0486 08 56 53 ou 0486 022 662 ex- église du Béguinage, place du Béguinage, 1000 Bruxelles |
Réfléchit-on à l'office des étrangers ????
Notre collègue Giovanni (Ion rcuk), Rom Roumain bien débrouillard, cool, poli, trilingue, a découvert l'incendie samedi passé vers 20:30 au Béguinage. Il a immédiatement prévenu ses collègues, et le message était immédiatement rélayé aux pompiers.
Son civisme a sauvé beaucoup de dégats matériels, peut-être bien des vies (personne n'est blessé) et beaucoup de "patrimoine". Par exemple les beaux tableaux de l'école de Rubens.
Giovanni a été arrêté avec nous le lundi 27 novembre au soir, alors que c'est moi qui ai du faire appel à la police (en formant le 101 à partir de mon GSM) pour qu'ils interviennent pour arrêter l'agression en vrac de mes collègues. La police n'a arrêté personne entre les agresseurs, et les agressés devaient passer la nuit au cachot.
Finalement notre plainte a été actée vers 02:00, et bien prévisiblement aucune plainte n'a pu être déposé contre quiconque dans les sans-papiers.
Le remerciement que la Belgique fait à Giovanni pour son civisme a été de le rendre en "objet d'une mesure d'éloignement jusqu'à Bucharest".
Je ne crois pas que les gentils gens belges seraient d'accord s'ils avait le moindre idée quelles sont les aberrations qui se font dans leur nom. Ceci dit, on peut toujours avoir tort, et de toute façon il y a bien de quoi apprendre de cette histoire. Vos réactions seront les bienvenues.
Caroline Robinson
Porte-Parole des sans-papiers au Béguinage/Pachéco
agressions by bendt glu Saturday December 02, 2000 at 03:10 PM |
qui sont les agresseurs ?
Re by ? Monday December 04, 2000 at 12:02 PM |
J'imgine qu'elle veut parler de l'expulsion plus que musclée des sans-papiers par le personnel soignant (sic!) sur ordre de Mayeur.
Effectivement... by Caroline Robinson Monday December 04, 2000 at 07:31 PM |
caro.robi@angelfire.com 0486 08 56 53 ou 0486 022 662 ex-Béguinage / actuellement la Glacière |
Oui, c'est le personnel de l'Institut Pachéco & CPAS de Bruxelles, en présence d'Yvan Mayeur, leur Président, qui nous ont agressés.
Vous pouvez déjà voir des témoignages :
http://www.zootechnie.com/sans-papiers
Actuellement nous sommes à la glacière à la VUB. Pour y arriver, en sortant du centre, prenez la chaussée de Wavre jusqu'au boulevard Général Jacques, gardez Claudia Schiffer à votre coté droite, et c'est le prochain bâtiment sur le côté droite (on a actuellement un grand pub pour l'Egypte sur notre bâtiment).
A bientôt, j'espère, :-) caro
0486 08 56 53