Prague : le 1er ministre et celui de l'Interieur accusent Indymedia de complot. by indymedia Saturday, Oct. 21, 2000 at 1:39 PM |
A la TV et dans un quotidien tchèque "Pravos", le Premier ministre et le Ministre de l'Intérieur accusent une organisation internationale, qui a déja fait quelque chose de semble à Seattle, de complot. Merci à eux de donner du poids à nos actions pour dénoncer les tortures contre les manifestants arrêtés le 26 septembre.
Article paru dans Pavo, journal tchèque.
— Le ministre a répété que des médias professionnels organisés ont fait campagne de l'étranger pendant la réunion du FMI. C'est l'opinion du ministre de l'intérieur; "Je ne fait que reporter des faits que nous ont appris des services secret de la République Tchèque et de l'étranger. Un centre d'information d'une organisation étrangère, a préparé, depuis le début, les médias pour attaquer la République Tchèque et la police tchèque" a déclaré Gross. Selon le ministre, les mesures de sécurité ont coûté environ 300 millions de couronnes tchèques. Hier dans un débat télévisuel, le premier ministre Milos Zeman a déclaré qu'il s'agissait une organisation internationale de communication, qui a organisé quelque chose de semblable à Seattle. "Cet établissement dispose d'un budget important. A ce jour, nous ne savons rien de ses ressources" a dit Zeman, et il a déclaré qu'il ne peut pas dire son nom parce que cela entraverait l'enquête de la police. Il a ajouté que, probablement du matériel à été utilisé pour brouiller les talkie-walkie de la police.