arch/ive/ief (2000 - 2005)

Quelques brèves avant les festivités de Prague
by Frédéric Lévêque Wednesday September 20, 2000 at 03:00 AM
fredolev@hotmail.com

Brèves infos sur la mobilisation

-Au fait, les gazs lacrymogènes sont arrivés d'Allemagne.
-Les policiers supposés assurer l'ordre durant les manifs n'ont, paraît-il, pas l'habitude de ce genre de chose. Beaucoup viennent de la campagne. Cela peut être positif comme négatif...
-Durant les festivités praguoises, des dizaines d'actions auront lieu dans tous les Etats-Unis en soutien avec les manifestants de Prague. Etudiants, groupes divers et syndicats feront parler d'eux. Au fait, et les syndicats en Belgique, ils préparent la foire aux groupes de gauche du 1er mai?

Ne pouvant être à Prague puisque je suis sous d'autres latitudes, pouvez-vous me rendre un petit service?
Si notre ministre des finances sort imprudemment de la conférence pour fumer une clope ou pour uriner sur les buissons. Attrpez-le pour moi, pincez-lui le nez en lui infligeant un coup vif sur le bout des orteils et susurrez-lui à l'oreille: "ce n'est pas bien, Didier, ce n'est vraiment pas bien de faire du mal aux gens. Maintenant, tu vas rentrer à la maison, regarder les Jeux Olympiques à la télé et rester sage. Ensuite tu diras à Guy, à Antoine et à Loulou que le mouvement n'est qu'à son début et qu'ils vont avoir fort à faire avec les anti de tout poil dans les années qui viennent". Ensuite, vous lui lâcherez le nez, vous lui prendrez son badge et vous le laisserez gentillement repartir... Merci et bonne merde pour le nouveau Printemps de Prague.

Réponse
by Gérard de Sélys Thursday September 21, 2000 at 12:16 AM
gds@rtbf.be 322 737 46 08 1044 Bruxelles

Tout à fait d'accord.
Sauf qu'il ne faudrait pas lui pincer QUE le NEZ.