Solidarité avec les manifestants de Philadelphie by Frédéric Lévêque Wednesday September 20, 2000 at 02:37 AM |
fredolev@hotmail.com |
La justice et la tôle pour des participants aux protestations contre la Convention nationale du Parti Républicain aux USA?
A Philadelphie, lors des protestations contre la Convention nationale du Parti Républicain, une bonne centaines de camarades activistes furent arrêtés. Ils passeront en justice à la fin de cette semaine. Et certains risquent de lourdes peines.
Selon leurs défenseurs, les autorités ont clairement violé les droits civils et la liberté d'expression des contestataires.
Les autorités ont dû en effet révélé leurs tactiques d'infiltration dans les centres de réunion et les arrestations préventives de militants n'ayant commis aucun acte illicite. il semblerait qu'il y avait des sympathisants communistes au sein des militants. Les vieux démons se réveilleraient-ils?
On se croirait revenu en pleine guerre froide. Indymedia est peut-ête la Pravda du 21ème siècle. Qui sait?
Sinon, dans les personnes arrêtées, 9 participèrent à la campagne pour la fermeture des "Schools of America" (comme Fort Benning) où une bonne partie des tortionnaires latinoaméricains ont fait un stage d'apprentissage. Ces manifestants furent arrêtés pour avoir représenté, dans la rue, le massacre de paysans latinoaméricains.
Pour plus d'infos, allez consulter le site d'Indymedia-Philadelphie.