Prague 2000: Liste noire de militants indésirables by Frédéric Lévêque (AFP) Monday September 18, 2000 at 02:10 AM |
fredolev@hotmail.com |
La flicaille tchèque et le FBI dresse une liste noire de militants indésirables pour le grand carnaval de la résistance, ce mois-ci, à Prague.
Dépêche de l'agence AFP parue dans "La Jornada" (Mexique) du dimanche 17 septembre 2000
"Prague, 15 septembre. 11.000 policiers, militaires et agents secrets sont sur le pied de guerre à la veille de l'invasion attendue de Prague par des milliers d'activistes antiglobalisation déterminer à saboter les rèunions du FMI et de la Bm, qui auront lieu du 22 au 28 septembre."
(...) "le ministère tchèque de l'intérieur a investi dans l'achat d'équipements pour les unités anti-émeutes et dans la modernisation de la totalité des forces de l'ordre."
(c'est un peu leur Euro 2000)
"En collaboration avec des policiers étrangers, entre autres le FBI, les autorités tchèques élaborent une liste noire de centaines de militants. Il s'agit de personnes "indésirables" à Prague et "dénoncées aux Etats-Unis pour des délits perpétrés" dans ce dernier pays, à Seattle et à Washington, affirma le chef de la police tchèque, le général Jiri Kolar."
"A Washington, le FMI a rapporté que son capital se trouve
actuellement au niveau le plus haut de l'histoire de cette institution" (...) "La Banque mondiale a aussi rapporté aujourd'hui de hauts niveaux de réserves par rapport aux périodes antérieures."