JE NE SUIS PAS UN TERRORISTE by han Friday September 15, 2000 at 10:52 PM |
han@skynet.be |
Action contre la criminalisation de la critique et de l'engagement. TERRORISME interprété fort largement par la gendarmerie.
JE NE SUIS PAS UN TERRORISTE Action contre la criminalisation de la critique et de l'engagement. TERRORISME interprété fort largement par la gendarmerie. Selon la définition de terrorisme d'une enquête interne de la gendarmerie et divulguée ce vendredi dans le journal "De Morgen", beaucoup de gens tombent sous l'appellation de "terroriste" ou de "criminel". La gendarmerie voit trois sortes (de terrorisme) : le cyberterrorisme, l' écoterrorisme et l'extrême gauche. « Dans le midi de l'Europe nous constatons une résurgence des activités de l'extrême gauche. Ceci est également possible en Belgique. En même temps un mouvement mondial anticapitaliste se développe. Il regroupe des jeunes, de syndicalistes et des intellectuels et a pour cible tout ce qui est lié au modèle néolibéral, le FMI, la Banque Mondiale, l'Organisation Mondiale du Commerce , etc. » (citation du rapport de la gendarmerie,
La gendarmerie vise ici clairement le mouvement contre la globalisation, qui a pour la première fois fait parlé de lui l'année passée durant le sommet de l'OMC. Sans s'en rendre bien compte, elle catalogue ainsi une partie de partisans des partis gouvernementaux Agalev-Ecolo et VU&ID21 sous la rubrique « terrorisme »…
Toute personne s'opposant cà la société actuelle ou seulement à quelque
aspects de cette société, est considéré comme terroriste potentiel. Cette analyse est fort alarmante et menacante pour quiconque pense pouvoir s'exprimer impunément. Toute personne s'engageant d'une manière ou d'une autre pour un monde meilleur risque de se trouver sérieusement criminalisé.
Nous appelons dès lors à un maximum de réactions. Réagissez, avant que l'armature déjà fragile de la démocratie ne soit entièrement démembrée.
Publiez vos commentaires sur ce site.
Vous pouvez également signer la pétition d'ATTAC Flandres autre part sur le site.
Indymédia Belgique
Nouveaux terroristes by Wim Nerinckx Wednesday October 18, 2000 at 10:25 AM |
Commentaire à " The Morgen 15/09/00 " atricle politiques au sujet d'anti-"nouvelles du terrorisme en développement " de la Garde civile Belge.
Chers Messieurs,
Au cours de l'histoire, les penseurs indépendants de la politique, ont toujours été - et sont, et seront subversifs et en soi dangereux " pour présenter la stabilité ". Le Père Daens était dangereux pour la stabilité de l'église catholique. Albert Einstein lui-même a été déclaré aliéné par "les spécialistes politiques " Pontes auto-proclamés, quand il a tenu de francs commentaires pacifistes il y a quelques années. Bertrand Russell et Benjamin Spock ont dû voir l'intérieur d'une prison pour leurs activités pacifistes. Martin Luther King et Archbisshop Romero ont été assassinés. D'excellentes analyses et critiques profondes des politiques globales actuelles par " indiscutablement l'un des plus grand intellectuel vivant ", Noam Chomsky, ou par Edward Herman, William Blum, Jared Israel, Diana Johnstone, Jan Oberg, Steve Shalom, Edward Said, Samir Amin, Norman Solomon, et tant d'autres, ne peuvent pas être édités (ou sont extrêmement rarement cités) dans les principaux journaux, leurs livres ne peuvent pas être imprimés par les principaux éditeurs (connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont entendu parler d'Alex Carey ?), elles ne sont presque jamais invitées pour donner leur analyse sur des programmes de TV-network (avez-vous déjà fait voir une entrevue avec Alexander Cockburn ?). Robert Fisk et John Pilger qui ont été ridicularisé dans la presse principale pendant et après l'agression Kosovo-Yougoslavie par le NATO: ils ont osé dire la vérité au sujet des mensonges fantastiques. Même Pierre Bourdieu est considéré " hors de la ligne " quand il étend ses analyses académiques dans les fonctionnements des réels dangers menaçant le monde de la vie: l'hégémonie US subtile mais vulgaire et mortelle du néolibéralisme pur et dur, la puissance du style fasciste et impérialiste des entreprises transnationales. Si une telle pensée indépendante et/ou les personnes temporaires sont également des " terroristes ", alors le monde a besoin même de beaucoup plus de terroristes. Plus qu'il y a des officiers de police, pour sûr.
Sincèrement,
Dr. Wim Nerinckx
note de la gendarmerie sur les antimondialist by Thierry Delforge Thursday November 02, 2000 at 11:46 AM |
delforgethi@infonie.be 02 502 01 99 r.Van Artevelde, 100/11 1000 Bxl |
Chers amis,
Il n'a pas été possible d'obtenir du journaliste du "Morgen"
le texte de la note de l'Etat-Major de la gendarmerie et donc d'interpeller le Ministre de l'Intérieur. Il est donc facile à la gendarmerie de démentir.
La "protection des sources" joue-t-elle dans ce cas un rôle
ambigu qui, dans ce cas se retourne contre le citoyen ?
Salut et fraternité.
Thierry Delforge