arch/ive/ief (2000 - 2005)

SI ÇA CONTINUE COMME ÇA, ON VA FETER ! !
by Catherine Montondo Thursday September 14, 2000 at 03:13 PM
cmontondo@yahoo.com

Avez-vous jamais pris le thé dans les tunnels ou dans (littéralement) dans la rue de la Loi ? ....

Avez-vous jamais pris le thé dans les tunnels ou dansé (littéralement) dans la rue de la Loi ? Cela vous est-il déjà arrivé de promener votre chien en sens inverse au milieu de la petite ceinture ou papotter et boire une bière tranquillement avec un inconnu (ou même une vague connaissance professionnelle) en plein carrefour de l'avenue des Arts à la lumière des signalisations inutiles? Bruxelles a toujours eu un côté surréalist. Pourtant, tout cela est bien potentiel.

Si les camionneurs continuent à bloquer les routes, alors profitons-en pour rendre à la ville son aspect agréable et bon à vivre, celui qu'on croyait perdu à jamais avec les photos du début des annéés 1900, des photos où l'on voit sur des grands axes (non sans une pointe de nostalgie) les gens à pied flâner et s'arrêter au beau milieu, par exemple, de la place Madou, là où aujourd'hui il n'y a que manque de temps, chaos et laideur provoqués par l' - apparament - inévitable voiture.

Oui, profiton-en !
Une grande fête est en train de s'organiser entre la place Madou et la sortie Belliard et surtout dans la rue de la Loi pour samedi soir (vers 20h30 – 21h00) si la situation reste inchangée à Bruxelles. Le café en haut de la rue de la Loi sera ouvert, il y aura à boire, de la musique, un parcours pour vélos et toutes les roues non-motorisées possibles qui se fera joyeusement dans les tunnels dans un sens, concerts et picnics dans l'autre sens : tout dépend de notre bonne imagination à nous tous.
Nous sommes quelques un pour l'instant à organiser cette fête. Si vous souhaitez vous mettre dans le mouvement avec nous et vous avez une idée, une énergie ou du temps à apportez, alors en avanti!!

Contacter Jean-Marc Vervoord au
02/241.01.53 (fax :
02/216.35.78) ou 075/86.21.16

ou Catherine Montondo
02/248.28.14 (fax et tél)
cmontondo@yahoo.com

La ville PEUT être autrement. Elle n'est pas obligée d'être que moche et désagréable. Nous pouvons tous la recréer un peu mieux.

Si ça continue comme ça... de Luc C.
by Catherine Montondo Wednesday February 14, 2001 at 01:44 PM
cmontondo@yahoo.com

Mais...il y a long, longtemps j'ai envoyé ceci. J'aimerais bien une fête dans les tunnels, mais... c'est passé. A moins qu'il y a des gens intéressés.

Catherine