arch/ive/ief (2000 - 2005)

Autriche: Hump? Dump? Lump?" La canaille...
by Rosa Antifa Vienne (RAW) Friday June 30, 2000 at 12:40 AM
raw@swi.priv.at

Hilmar Kabas a été élu président de la section viennoise du FPOe lors de sa dernière convention. Nous devons à Kabas le "Stop à l'infiltration étrangère" à Vienne au cours de la dernière campagne électorale, ce qui lui avait valu une tarte à la crème en plein visage, il y a quelque temps.

Lorsqu'un membre de son parti lui a remis un autre gâteau (pas dans le visage, celui-là), Kabas a prononcé quelques mots à l'intention du Président autrichien Thomas Klestil (qui a refusé à Kabas le portefeuille de Ministre de la Défense du fait de ses propos relatifs à l'"infiltration étrangère"). Kabas a déclaré que Klestil s'est comporté comme une canaille (en Allemand : "Lump").

Différents reporters ont souhaité savoir ce que Kabas avait voulu dire par là.

Mais Kabas a finalement perdu patience et déclaré : "En ce qui concerne Klestil, je n'ai jamais dit une chose pareille ("Lump" = canaille). Peut-être ai-je dit quelque chose comme "Hump" (?) ou "Dump" (??), je ne m'en souviens plus exactement." (NDR : "Hump" et "Dump" n'existent pas en Allemand ; depuis lors, des linguistes tentent de découvrir le sens de ses paroles). Nous ne comprenons pas davantage. Nous ne nous souvenons que de "Humpty-Dumpty". Le Ministère public a mené une enquête mais Klestil a rejeté les poursuites en précisant : "Cette déclaration porte en elle-même son propre jugement". Bonne chance à Kabas, il s'en est sorti comme un gamin imbécile.

Le FPOe, dérangé par de fausses pages d'accueil sur Internet, telles que http://www.fpo.at, a réagi très vite, cette fois, et s'est réservé les domaines http://www.dump.at et http://www.lump.at.
Mais http://www.hump.at était déjà réservé par quelqu'un d'autre. Il peut être intéressant d'y jeter un ¦il, de temps à autre.