La méthode autrichienne pour renouer avec le passé by RAW Friday June 30, 2000 at 12:36 AM |
Au cours de l'"Opération de printemps", un raid anti-stupéfiant de grande ampleur et à motivation raciste dans le cadre duquel plus de 100 Noirs ont été arrêtés, un jeune Noir qui se déclare mineur a également fait l'objet d'une arrestation. Il encourt à présent une ...
La méthode autrichienne pour renouer avec le passé (1)
************************************************************
Au cours de l'"Opération de printemps", un raid anti-stupéfiant de
grande ampleur et à motivation raciste dans le cadre duquel plus de 100 Noirs ont été arrêtés, un jeune Noir qui se déclare mineur a également fait l'objet d'une arrestation. Il encourt à présent une condamnation pour trafic de stupéfiants, mais la question reste de déterminer si le tribunal pour mineurs est compétent ou non. Un expert médical, Johann Szilvassy, a été consulté afin de déterminer l'âge de ce jeune. Ce qu'il a fait en mesurant la largeur du nez, les dimensions des testicules, la densité de la pilosité pubienne, la longueur de la tête et enfin, mais non des moindres, la largeur de la bouche du jeune homme ! Cet expert de l'espèce humaine est bien connu : il est le co-créateur du "Hall des Races" au Musée d'Histoire naturelle de Vienne, fermé il y a quatre ans, et il écrit des articles pour le magazine d'extrême-droite "Aula".
Cet expert a "établi" que le jeune accusé est âgé de 22 à 25 ans, ce qui implique pour lui le doublement du degré de la peine encourue. Il a en outre ajouté à sa déclaration au tribunal : "Si l'immigration se poursuit, la population blonde disparaîtra au cours des prochaines générations. La pigmentation sera plus sombre". La défense a demandé à l'expert s'il était "influencé idéologiquement" dans son opinion et a protesté contre cette "preuve".
Le procureur du Ministère public, Eisenmenger, ayant pris la défense de Szilvassy, ce dernier a pu poursuivre (il a depuis pris sa retraite, volontairement). Une enquête a permis de déterminer - ô surprise! - que le procureur du Ministère public est très à son aise dans les milieux d'extrême-droite : il est membre de l'association estudiantine
d'escrime "Arminia".
En 1997, il a fait parvenir une "liste de corps" aux adhérents d'Arminia, relative aux personnes dont on "devrait toujours conserver un souvenir honorable", et parmi lesquelles figuraient des criminels de guerre nazis. En 1980, il s'est engagé dans un comité électoral présidentiel soutenant Norbert Burger, leader du parti d'extrême-droite NDP (Parti
démocratique national). Pour la police, le passé de Eisenmenger ne semble pas poser de problème. Eisenmenger a déclaré avoir fait l'objet de "vérifications" préalables à sa nomination de procureur.
************************************************************
La méthode autrichienne pour renouer avec le passé (2)
************************************************************
Le 4 juin 2000, lors de son discours d'inauguration, le nouveau président de la "Section de Basse Autriche" du FPOe, Ernst Windholz, nous a fait partager ses "idées".
S'adressant aux fonctionnaires de long exercice, il les a honorés d'un "notre honneur, c'est notre foi", ce qui n'est autre que la maxime des Waffen-SS (corps armé hitlérien).
Il a déclaré après-coup dans une interview qu'il ne connaissait pas le contexte, n'ayant "rien à voir avec la période de 1938 à 1945".
************************************************************
La méthode autrichienne pour renouer avec le passé (3)
************************************************************
Le Sénateur au Parlement, membre du FPOe, John Gudenus, a accordé une interview au nouveau magazine "Profil", dans laquelle il a précisé le souhait du nouveau
gouvernement de renouer avec le passé de l'Autriche et de faire face à ses crimes de l'Holocauste. En ce qui concerne les indemnisations pour les victimes de travaux forcés
sous le régime nazi, il a déclaré : "Les indemnisations sont nécessaires au maintien des relations économiques, notamment avec les U.S.A.. Elles n'ont pas d'autre signification.
Ces indemnisations ne sont rien d'autre qu'un budget de protection à verser. Dans notre situation actuelle, nous devons faire patte de velours devant les grandes puissances.
Mais le peuple autrichien n'est en rien impliqué dans les événements survenus durant cette période".
Ajoutons ses propos au sujet d'Ed Fagan, un avocat des victimes de la terreur nazie : "(...) cela n'arrange rien d'entretenir des sympathies pour des gens comme lui". (NDR :
Ed Fagan est juif.)