SIX JOURS DE MOBILISATION TOTALE CONTRE LE DOMINE GLOBAL CAPITALIST by Pavel Thursday June 08, 2000 at 10:47 PM |
J'ai lu quelque chose sur internet (www.ecn.org
De lundi 12 à jeudi 15 juin l'OCSE a convoqué à Bologne un conference internationale sur "Developpement de la petite e moyenne industrie", sous l'égide du FMI, BM, Wto/OMC et Banque centrale europeenne.
La conference de Bologne se configure comme un FORUM GLOBAL DU CAPITALISME MONDIALE.
L'objectif specifique est declarée: Les petites et moyennes industries doivent se adapter a la competiton globale, optenant totale carte blanche dans la propre gestion, reduisant au minimum le cout du travail, detruisant autres places de travail et economies locales.
Tout ça dans une prospective de permanent croissance de la flessibilisation/precarisation du travail, de la creation de district industriellea, des proces de esternalisation, de la subordination des sistemes de services "publique" a la centralité des industries (telecomunication, Transport, energie, commerce electronique), des apparas de securité (controle militaire des territoires).
Comme à Seattle, Davos, Washington, meme à Bologne les "patrons du monde" se retrouveront pour perfectionner les instruments de control des activités umaines, TOUTE consideré comme des marchandises et, comme telles, objects de commerce.
Contre la renouvelée barbarie du capitalisme qui, graces aux innovations tecnologiques, est entrain d'essayer d'imposer son domine global fait de guerre, de vieilles et nouvelles forme de povreuté, de esclavage et sujétion, de devastation du milieu et exploitation alimentair.
INTENSIFION LES LIAISONS ET LES PROTESTATIONS INTERNATIONALLES,
MOBILISON NOUS A BOLOGNE CONTRE L'OCSE, AVEC L'ACTION DIRECT.
-- Samedi10juin (15:00) Manifestation nationale
-- Dimanche11juin (10:00) Conference nationale
-- lundi12juin (toutlejour) Initiative nationale pour blocquer l'OCSE
-- mardi13juin jusqe au jeudi15juin Mobilisation permanente: sit-in, debats, teatre de route...
Promoteurs: Comité Antirasist Bologne, Comité "Senza frontiere", Group Anarchique "C.Berneri", Centre Sociale Occupé Autogestit "Lazzeretoccupato", Centre de documentation "F.Lorusso", Collectif Communiste Pour l?Autonomie de Classe.
Adesion: COBAS (syndicat de base), beaucoup de centre socialles occupé (Askatasuna, Officina 99...), commitées antagoniste, collectif de gauche...