Le vrai visage du sionisme.
Comme nous allons le voir le sionisme n'est pas l'affaire que des seuls juifs mais bel et bien aussi des chrétiens. Dans de telles conditions, nous pouvons affirmer définitivement et sans contestation possible que l'antisionisme n'a rien à voir avec l'antisémitisme qui est du racisme, mais est bel et bien de l'antifondamentalisme.
J'ai regardé hier soir une émission de TV sur une chaîne danoise, émission qui décrivait une assemblée de chrétiens à Jérusalem.
Une association d'origine américaine de chrétiens fondamentalistes protestants appelée « Christian International Ambassy of Jerusalem » se réunit chaque année dans cette ville pour y fêter la fête juive des Tabernacles, Soukkoth.. Plusieurs milliers de fondamentalistes chrétiens venus de toute la planète étaient rassemblées sous la bannière "pour l'amour de Sion et de Jérusalem" et en présence de nombreux drapeaux israéliens.
Les chants et les danses des différentes cultures alternaient avec des discours qui avaient plus à voir avec la politique qu'avec le religieux. Le thème de ces discours était toujours le même, la justification d'Israël basée sur une lecture littérale de l'ancien testament et le soutien inconditionnel à l'état d'Israël.
Pour clôturer la fête, Sharon fut accueillit et applaudit frénétiquement. La foule buvait littéralement ses paroles. Sharon a remercié « l'Ambassade chrétienne internationale » à Jérusalem pour son soutien et a déclaré que ses membres comptaient parmi les meilleurs amis d'Israël dans le monde. Mettant toute la faute des violences qui ensanglantent les territoires occupés depuis trois semaines sur le compte du seul président de l'Autorité palestinienne, Yasser Arafat, il a suscité des applaudissements nourris. « Ce n'est que si Jérusalem reste unifiée et sous totale souveraineté israélienne qu'il y aura une liberté d'accès aux lieux saints pour tout le monde, a-t-il lancé. L'Accord d'Oslo est nul et non avenu ! »
* * *
Désireux d'en savoir plus, je me suis livré à une petite recherche. C'est là que j'ai eu la confirmation du fait qu'il s'agit de fondamentalistes, l'émission ne le disait pas mais ceux qui connaissent un peu le christianisme voient bien à leurs discours que leur foi n'a de chrétienne que le nom. chretiens-et-juifs.org
Ce que j'ai trouvé par ailleurs est édifiant. L'« Ambassade chrétienne internationale », a sévèrement critiqué les accords signés entre le Saint-Siège et l'Autorité palestinienne, le Vatican critiquant implicitement la souveraineté israélienne sur l'intégralité de Jérusalem. Les fondamentalistes considèrent que d'un point de vue biblique, théologique et historique, Jérusalem n'appartient qu'aux Juifs, pas aux Arabes. Pas question donc qu'un seul morceau de la « ville sainte » des Juifs soit soustrait à la souveraineté israélienne.
Sur ce point, il faut remarquer que la critique vaticane est très timide, sans doute par soucis de cohérence avec la doctrine officielle de cette église qui doit bien plus, depuis St.-Paul, à l'ancien testament et à l'hellénisme d'Aristote et de Platon qu'à la vie de Jésus. Pour mémoire la première oeuvre d'évangélisation de cette église avait été de massacrer les hérétiques lesquels étaient à cette époque ceux qui essayaient de vivre en accord avec la vie et les paroles de Jésus à la place de suivre l'évangile romain de St Paul.
De plus nous voyons clairement la politique sioniste de ces fondamentalistes et la concordance de vue parfaite entre Sharon et eux. Nous ne pouvons donc pas réduire le sionisme à sa seule composante juive mais devons l'élargir à ce que nous appelons le judéo-christianisme. Voilà qui permet aussi de comprendre de quel coté se trouve Bush, comment peut-il appeler Sharon un homme de paix s'il n'est pas lui-même un fondamentaliste? La seule autre explication possible serait que contrairement à ce que pense de lui une amie américaine : « Il est encore plus bête que son père. », il soit encore plus bête que cela ce qui en fait est difficilement concevable tout en étant étroitement lié. Comme nous allons le voir, tout ce qui a déjà été dit se confirme dans la suite.
« Le monde Chrétien s'élève environ à 2 milliards de personnes aujourd'hui, divisées dans trois dénominations principales : Catholiques Romains, Protestants et Orthodoxe Oriental. Aujourd'hui, il y a environ 450 millions de Partisans Protestants dans le monde entier dans environ 500,000 congrégations Protestantes enregistrées dans le monde entier et 300 millions d'autre Protestant - orienté, des Partisans non affiliés. » (Je laisse les fautes de français)
Voilà que les tous les protestants du monde ne seraient que des partisans, et ce même les non pratiquants et ceux qui ne sont protestants que sur le papier et sont en fait athées ou libres penseurs. Nous voyons là la même technique d'amalgame que celle utilisée par Israël pour faire croire que tout juif de la diaspora est un un partisan sioniste.
« Pour des Partisans Protestants les Vieux et Nouveaux Testaments sont comme une Sainte Bible. Le principe principal de leur foi doit croire que le Christianisme réel ne peut pas être possible sans la Terre de l'Israël, des lois de Bible et les Juifs à la Terre. Ils croient à même Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob et croient que Dieu, qui a promis de sauver(économiser) le monde en envoyant le Messie, se révélera Finalement à toutes les nations du Support d'Olives en Israël. » Hahahaha! Arrêtez le massacre!
Voilà que la bible est amputée de la vie de Jésus, partie déjà bien mince et bien floue mais fondamentale pour tout disciple de Jésus, pour ne se réduire qu'à une interprétation des plus littérales de l'ancien testament, interprétation conforme non pas au judaïsme authentique mais au sionisme pur et simple. Nous voyons là qu'il y a une unité totale de doctrine, de foi et de théologie entre le sionisme juif et le fondamentalisme chrétien. C'est donc bel et bien la même doctrine suivant les mêmes buts colonisateurs et criminels camouflés en guerre de religion.
« Dans récentes décennies, l'affinité entre des Protestants et la Nation d'Israël a été fortement liée. Le sommet ayant soit pendant l'Embargo par les pays arabes quand beaucoup de pays craignant le boycott se sont fermés et a déplacé leurs ambassades de Jérusalem. Pendant cette période dramatique(spectaculaire) les Partisans Protestants sont venus ensemble et ont ouvert l'AMBASSADE CHRÉTIENNE INTERNATIONALE symbolique à Jérusalem, représentant des congrégations Protestantes dans le monde à la ville centrale de leur foi. »
Nous voilà en pleine négation de l'acte d'amour qu'a témoigné Jésus au profit d'un concept politique et colonisateur : le sionisme.
« La plupart des Partisans ont un désir de venir et visiter l'Israël au moins une fois dans leur durée de vie (de fonctionnement). Cependant, en raison de leur statut financier, les grands segments de Partisans ne sont pas capables de faire cette visite. »
Cela est l'appel de fonds confirmé dans ce qu'ils appellent le projet:
« Notre vision pour ce PROJET doit créer un plan financier qui fera(sera) :
* Soutenez la communauté internationale de Chrétiens qui ne seraient pas autrement capables de visiter la Terre Promise (Bonjour la parano, les seul à instaurer des restrictions aux étrangers désirants se rendre à Jérusalem ou à les expulser sont les Israéliens, il suffit d'un tampon d'un pays arabe sur ton passeport et ils te refoulent. Une preuve de plus de la fausseté du sionisme.)
* Fournissez des occasions sûres d'investissement (Autrement dit: financez l'économie israélienne et le sionisme!)
* Produisez l'emploi, le revenu et la stabilité pour les Partisans à la Terre (Comme cela il n'y aura bientôt plus de place pour les Palestiniens. Cela est aussi un thème récurrent de la politique sioniste et un aveu implicite qu'Israël est incapable de survivre sans aide extérieure et ce bien que les Palestiniens n'aient pas attendu que les sionistes viennent leur voler leur terre pour en vivre.)
* Stimulez l'appui économique et spirituel pour l'Israël » (Soutenez le sionisme, voilà que la colonisation se donne des faux semblants de spiritualité.)
Ce projet est un projet d'implantation d'un complexe hôtelier de deux hôtels de 500 suites chacun : « les hôtels de la terre promise ». Pour appâter le quidam, ils proposent d'inclure dans ce projet des réductions sur les voyages en Israël des membres du réseau chrétien. Suit un plan financier qui n'est qu'un appel lancé aux investisseurs potentiels. Le jardin messianique
Sur un autre site sioniste hébergé par L'Institut Sépharade Européen, j'ai trouvé un renseignement permettant de se faire une idée de l'ampleur du phénomène sioniste et de l'urgence d'organiser une lutte efficace et globale en occident contre cette peste de la Palestine.
Tsedek info Dans un texte daté de 1996 : En 5 ans, les investissements étrangers ont été multiplié par 60 en Israël! Cela illustre bien l'hypocrisie des gouvernements européens qui jouent aux vierges effarouchée quand Israël exagère plus qu'à l'ordinaire et qui encourage cette situation en laissant faire (dans le meilleur des cas) ce financement et en étant dans les tous premiers clients et fournisseurs d'Israël, notamment pour ce qui est des armes et des technologies. On apprend par ailleurs sur ce site en 1997 :
« « Ambassade chrétienne internationale » C'est le nom de l'organisation chrétienne "sioniste" la plus importante et la plus active, ayant un réseau de bureaux et de représentations dans 100 pays; elle vient d'étendre son siège à Jérusalem, en s'installant dans l'ex-ambassade de Côte d'Ivoire, sur 1 300 m2 à Talbyeh, près des deux ambassades du Costa Rica et du Salvador. Depuis 1980, cette organisation avait l'habitude de drainer des dizaines de milliers de pèlerins à l'occasion des fêtes de Soukot. Elle a contribué au transfert de juifs de Russie et d'Éthiopie et, avec des moyens décuplés aujourd'hui, aura une activité de lobbying permanent en faveur d'Israël et des activités sociales en faveur des bédouins, des druzes et des arabes israéliens. »
En avril 1992, cette « ambassade » à lancé un appel condamnant l'atteinte que porte les Palestiniens aux églises de Bethlehem. Dire cela est nier la fonction de refuge des églises à travers les temps et renverser la situation où c'était bel et bien les Israéliens qui tiraient sur l'église et non l'inverse. Cette notion de refuge est très relative, les chrétiens fondamentalistes des croisades ne s'étaient pas gênés pour massacrer au cours de celles-ci les arabes et les juifs qu'ils croisaient (c'est le cas de le dire) sur leur route et ce même si ceux-ci étaient réfugiés dans leurs mosquées et synagogues respectives. Un tel appel cache en fait un appel à la guerre sainte et montre bien l'hypocrisie de la situation en Palestine de même que celle de la soi-disante guerre contre la terreur (souvenez-vous de la rhétorique de Bush : Sharon, homme de paix). (J'ai hésiter à mettre le lien sur le site de propagande où j'ai trouvé cet appel, il s'agit de l'archive d'un groupe Yahoo servant apparemment de centre de propagande de langue française. Je me suis finalement décider à le mettre car il est toujours bon de connaître ses ennemis. De toute manière il est sûr que les sionistes le connaissent déjà, les quelques textes que j'ai parcouru sont déjà tous parus dans les médias.)
J'ai trouvé d'autres sites dans cette recherche, notamment cette info sur radio Prague :
Une pétition sur la situation au Proche Orient
Ce lundi on lancera à Prague une pétition condamnant les actes terroristes en Israël et exprimant la solidarité avec les victimes du terrorisme dans ce pays. La pétition est placée sous le patronage de la succursale tchèque de l'initiative oecuménique mondiale - l'Ambassade chrétienne internationale Jérusalem. Selon cette organisation, l'Union européenne, dans ces déclarations sur le Proche Orient, ne fait pas de distinction entre les massacres des innocents et les opérations militaires contre les terroristes. L'objectif de la pétition est donc de manifester l'inquiétude face à la multiplication des attaques terroristes contre la population juive.
Sur un autre lien, j'ai trouvé qu'ils avaient recueilli pas moins de 6,5 millions de signatures pour une pétition sans plus de précision. D'autre sites « chrétiens » montrent des liens intimes avec toutes sortes de mouvements sionistes juifs, oecuméniques, évangélistes et/ou apocalyptiques chrétiens. Ce qui ressort de tout cela est que ces gens ont des contacts bien établis dans de nombreux pays, contacts qui leur permettent de faire jouer efficacement les médias et de bénéficier d'un large soutien, soutien qu'ils peuvent utiliser comme tremplin. Ils semblent également bien savoir tirer parti du net pour véhiculer leur évangile de domination et de haine et semblent être maître dans l'art de la manipulation. Ce sont donc, comme tout fondamentaliste, des gens réellement dangereux et ils le sont d'autant plus de part leurs contacts multiples. Vu les politiques américaines et l'absence de politique européenne qui ne fait que cautionner et encourager un état de fait, je suis convaincu que cette « ambassade » n'est en fait que la vitrine fondamentaliste et ouvertement sioniste d'une certaine chrétienté qui loin de n'encourager qu'Israël, encourage la renaissance sans précédent de l'eugénisme et du néo-darwinisme qui font que 45% des femmes brésilienne en âge d'avoir des enfants sont stérilisées et que de nombreux pays pauvres suivent cette voie, qui font aussi que 45 millions de personnes meurent de faim chaque année. Cette même chrétienté est celle qui encourage la globalisation libérale qui ne fait qu'accentuer ces phénomènes négatifs.
Au vu de tout cela, il apparaît clairement que le sionisme chrétien est une réalité et qu'il n'est pas meilleur que le sionisme juif avec lequel il poursuit les mêmes buts et les mêmes objectifs colonialistes et criminels. Tous deux sont des fondamentalismes de la pire espèce qui comme tout fondamentalisme doivent être combattu et mis hors d'état de nuire.
Devant une telle situation il est important de réagir et d'organiser des pressions efficaces auprès des politiques de tous les pays occidentaux pour qu'ils passent aux actes et boycottent officiellement Israël.
Dans le cadre de l'antiglobalisation, il est important de considérer que si le sionisme chrétien d'inspiration protestante américaine cherche à dominer le monde et qu'il est allié avec le sionisme israélien, ce dernier est sans aucun doute lié au premier dans le cadre de la mondialisation sauvage imposée par le FMI, le BM et les accords de commerces internationaux.
Pour les sceptiques à propos du sionisme chrétien responsable de l'expansion sans précédant de l'eugénisme et du néo-darwinisme, je ne peux que les inviter à se livrer à une étude sur le financement des 2 guerres mondiales et notamment celui d'Hitler et sur le financement de l'eugénisme, autant passé qu'actuel. Ils retrouveront invariablement les mêmes noms de familles, Rockfeller, Morgan et Ford pour ne citer que quelques poids lourds et leurs fidèles laquais Walker-Bush.
Une note rafraîchissante après tout cela, sur Tsedek, il y en a que cela va intéresser:
Le grand rabbin Yish'aq Lau perçoit entre 3 000 et 15 000 F pour chaque présence à une centaine de mariages par an, ce qui double son salaire déjà confortable de 500 000 F, équivalent à celui d'un ministre, et ceci sans impôt supplémentaire....
le fils de David Lévy, ministre des affaires étrangères, vient de se marier et il a quitté le domicile conjugal après sa nuit de noces, emportant avec lui la somme coquette de 1,8 million F, bénéfice de la grandiose réception organisée par son père à l'occasion des épousailles et réunissant 1 500 invités....
(Ce n'est pas précisé mais je suppose qu'il s'agit de francs français)