Le 4 mai, nous serons au palais de justice
***************************************************************
Condamné le 26 janvier 2001 à un an de prison ferme pour ses activités au sein du Collectif contre les Expulsions, Pascal Marchand a fait 10 jours de
prison avant de pouvoir faire opposition à ce jugement et d'être libéré le 9 février 2001. Une libération due en grande partie à la mobilisation de l'opinion publique.
Le procès qui examinera à nouveau le fond se déroulera le 4 mai. Ces poursuites s'inscrivent dans le processus de criminalisation des membres du Collectif Contre les Expulsions et visent à nier le caractère politique de leurs actions, ainsi qu'à l'isolement de ses militants.
Nous invitons celles et ceux qui ont récemment manifesté leur solidarité aux inculpés du Collectif Contre les Expulsions à assister à ce procès, LE 4 MAI DÈS 8H30 DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE DE BRUXELLES (PLACE POELAERT) afin de lui apporter notre soutien et de rappeler fermement que dans une démocratie, la contestation politique est un droit fondamental.
Vu l'heure matinale de l'audience, il convient de manifester notre présence de façon adaptée. Nous demandons à celles et ceux qui viendront soutenir Pascal Marchand d'apporter leur petit déjeuner : un croissant, une brioche.... Les inculpés offriront le café chaud. Si le tribunal pensait ne faire qu'une bouchée de Pascal Marchand, nous
lui montrerons qu'il a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre...