Traduction d'un article trouvé sur PalestineRemembered.com The Home Of All Ethnically Cleansed Palestinians (La maison de tous les palestiniens éthniquement nettoyés).
Questions sur la démocratie israélienne.
Est-ce une démocratie israélienne ou une « démocratie juive », à vous de juger. Savez-vous que:
Avant la guerre de 1948, les palestiniens chrétiens et musulmans représentaient les deux tiers de la population et ils possédaient les 93% de la terre de Palestine?
Avant la guerre de 1948, la plupart des juifs israéliens furent persécutés et dépossédés par des juifs européens qui formèrent le tiers de la population?
Pour qu'Israël devienne à « majorité juive », la majorité des deux-tiers de Palestiniens furent expulsés et dépossédés?
80% du peuple palestinien fut dépossédés de leurs maisons, fermes et sociétés pendant les 54 années passées?
95% des terres d'Israël (qui sont le plus souvent la propriété de réfugiès palestiniens) sont ouvertes au développement aux seuls juifs?
Les citoyens israéliens et palestiniens vivent principalement dans des communautés isolées (ou ghettos) parce que le développement est strictement limité en dehors de leurs villages? Ironiquement, le mot "ghetto" a été inventé pour décrire les conditions de vie des juifs européens orientaux dans la Russie tsariste!
Juste en devenant « juif » vous gagnez une citoyenneté automatique en Israël? Plus aussi des dizaines de milliers de dollars de subventions.
Les réfugiés palestiniens musulmans et chrétiens, qui sont nés dans le pays et furent plus tard expulsés ne peuvent pas obtenir la ciyoyenneté israélienne? Bien sur, sauf s'ils se convertissent préalablement au judaïsme!
Feindre d'être juif en Israël est punissable par la loi de jusqu'à un an de prison? D'autre part, si vous feignez d'être musulman ou chrétien, la loi ne vous fait aucun mal!
Quand le problème de la Palestine fut crée par les anglais en 1917, plus de 92% de la population était arabe et il n'y avait à cette époque pas plus que 56 000 juifs en Palestine? Que les musulmans, chrétiens et juifs palestiniens vivaient à cette époque en paix les uns avec les autres?
Les palestiniens possédaient au début du 20e siècle 97,5% des terres, tandis que les juifs (total des natifs palestiniens et des immigrés) ne possédaient que le 2,5% des terres?
Prés de 4 millions de palestiniens musulmans et chrétiens sont soumis aux lois israéliennes qui sont différentes des lois gouvernant les 4,5 millions de juifs israéliens? Est-ce un apartheid « démocratiquement » élu, ou non, voilà la question?
Dans la West Bank occupée il y a des « routes juives » et des « routes non juives »?
Israël publie des cartes d'identité nationale où la religion du détenteur de la carte est clairement signalée?
Les palestiniens de la West Bank et de Gaza occupés conduisent des véhicules dont les plaques d'immatriculation d'une couleur différente de celles des voitures conduisent par les colons israéliens?
Les palestiniens de la West Bank et de Gaza occupés sont porteurs de cartes d'identité qui ont des couleurs différentes de celles des colons israéliens?
La seule forme de judaïsme reconnue par l' « état juif » est le judaïsme orthodoxe, ainsi la plupart des juifs américains ne pourraient pas se marier en Israël. De plus, la seule conversion au judaïsme reconnu est ortodoxe, ainsi la plupart des convertis américains ne sont pas assez juifs.
Juste avant la guerre de 1958, les juifs possédaient moins de 7% du territoire de la Palestine, et pour augmenter leur part, ils odoptèrent la « loi des absents » qui dépossédât la majorité palestinienne des propriétaires de terresqui plus tard devinrent « absent ». Ce qui est même plus tragique fut le passage d'une loi encore pire, appeleée « loi des absents actuels », qui dépossède les citoyens palestiniens et israéliens qui sont devenu des réfugiés internes en Israël. Il vaut la peine de noter que les réfugiés juifs internes n'étaient pas dépossédés en raison de cette loi raciste.
Les USA ont dirigés dans l'économie israélienne plus de 130 milliards de dollars, ce qui est presque deux fois la quantité qu'ils ont consacrée à reconstruire Europe de l'ouest après la 2e guerre mondiale!
La démocratie israélienne est-elle une façade à le « démocratie juive »?
Israël a l'arme nucléaire est fut prés d'en lâcher une sur le Caire en 1973?
Les soldats israéliens utilisent des boucliers humains dans la bataille pour diminuer leurs pertes?
Israël a tué plus de 20 000 libanais et musulmans (dont les 90% étaient civils) tandis que les USA fabriquèrent et payèrent les armes?
Ariel Sharon est sous un acte d'accusation en Belgique pour des crimes de guerre contre des civils palestiniens?
Si par accident nous avons manqués des faits qui différencient Israël des autres démocraties, n'hésitez pas à nous contacter.
Liens relatifs
Zionist Quotes: Palestinians Do Exist, or Don't, That's The Question?