Le collectif  S22 vers D14 se réjouit de la décision prise par les autorités communales liégeoises d’autoriser la manifestation que nous organisons ce Samedi 22 septembre.Celle-ci a été donnée officiellement ce Vendredi 14 septembre lors d’une conférence de presse dirigée par le Bourgmestre et elle nous permet d’exercer ce droit démocratique fondamental qu’est la liberté d’expression ! Ceci constitue une réelle victoire !

 

Une question est cependant restée en suspend. En effet, nous avons demandé à pouvoir occuper un hall homnisport afin d’acceuillir les manifestants étrangers que nous espérons nombreux mais la réponse des autorités communales se fait attendre. Il faudrait pourtant garantir à ces personnes un accueil décent.

 

Cette manifestation a lieu à l’occasion du sommet des ministres européens des finances devant se tenir au Palais des Congrès de notre cité ardente.Le collectif S22 vers D14 se bat contre l’Europe que construisent ‘nos’ ministres en offrande au ‘Dieu tout puissant de la libre concurrence’. Nous nous battons pour une autre europe égalitaire,solidaire et démocratique !

 

Nous espérons sincérement que nous pourront exprimer librement nos opinions sans qu’aucune provocation policière ne vienne troubler cette manifestation qui se veut festive et revendicative.

 

Nous vous invitons à venir nombreux ce samedi 22 septembre 2001. Le rendez-vous est fixé à 14heures , au Perron ( Place du Marché) à Liège. Merci d’avance pour votre soutien !